Plusieurs personnes ont peur des araignées. Peut-être est-ce à cause de leurs yeux tout autour de la tête ou de leurs nombreuses pattes? Un photographe a toutefois voulu montrer les arachnides sous un nouveau jour et prouver qu’elles ne sont peut-être pas aussi affreuses qu’on pourrait le croire.

Jimmy Kong a parcouru la Malaisie, son pays natal, dans le but de réaliser de superbes photos d’araignées. Il est difficile de ne pas être envoûté par leur regard à la fois tendre et menaçant. Sur certaines photos, on aurait presque l’impression de voir un extraterrestre ou une créature venue d’une autre époque. C’est fabuleux!

À VOIR AUSSI : Les animaux les plus étranges de notre monde

Le photographe n’est pas seulement un passionné des araignées. Dans le cadre de son projet, il a pris en photo d’autres petites bêtes qui n’ont pas la cote chez les hommes comme des insectes et des reptiles. Vous pouvez voir l’étendue de son travail sur son compte Flickr. C'est de toute beauté!

Et vous, chers lecteurs, êtes-vous attendris ou dégoûtés par ces photos? Est-ce que vous réagirez différemment la prochaine fois que vous allez rencontrer une araignée dans votre sous-sol ou dans la forêt?

Source : Colossal 

Source(s) image(s):
Jimmy Kong

Commentaires