Le modèle successeur à la Lamborghini Gallardo est connu, mais il n’a pas encore été dévoilé au grand public.

De fait, le constructeur italien réserve ce dévoilement pour le salon de Genève 2014 qui aura lieu en mars prochain. En revanche, nous avons quelques détails techniques qui pourraient intéresser les amateurs de voitures de performance. 

Comme vous pouvez le constater, la silhouette de la Lamborghini Huracan ressemble encore beaucoup à celle de la Gallardo. Du reste, sa devanture est plus plongeante, ses flancs mieux sculptés et son arrière découpé de façon plus brutale. Sa carcasse est composée de carbone et d’aluminium, ce qui permet bien sûr de réduire sa masse. Les représentants de Lamborghini annoncent un poids de 3140 lb, ce qui est remarquable. L’habitacle a été entièrement repensé et propose une présentation plus moderne. De fait, le cockpit de la Huracan rappelle celui de l’Aventador. Aussi, les sièges offrent davantage de confort. 

En ce qui concerne la mécanique, les ingénieurs ont revu le même V10 de 5,2 litres dont la puissance a été bonifiée à 600 chevaux et 480 lb-pi de couple. Ce bloc est jumelé à un nouvelle boîte robotisée à double embrayage et sept rapports. Son accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 3,3 secondes et le bolide peut atteindre une vitesse maximale de 325 km/h. 

La Lamborghini Huracan sera certainement vendue chez nous, mais nous ignorons le tarif pour l’instant. Il faudra s’attendre à une facture de plus de 300 000 $. Avec des performances aussi exaltantes, la Huracan devrait combler les amateurs de supercars qui possèdent un portefeuille assez bien garni pour passer la commande. 

Source(s) image(s):
Lamborghini

Commentaires