BORNES ÉLECTRIQUES

À défaut de voir l’ancien champion des 170 lb de l’UFC remonter dans la cage dans les prochains mois, vous pourrez le voir sur grand écran. En effet, en plus du documentaire sur lui qui doit sortir le 20 février prochain, Georges St-Pierre figurera dans le prochain film « Captain America: The Winter Soldier », qui sera en salle en Amérique du Nord à partir du 4 avril. En attendant la sortie du film, voici quelques autres combattants qui ont été tentés par le septième art.

Georges St-Pierre

Le film Captain America: The Winter Soldier n’est pas la première aventure de Georges St-Pierre dans le monde du cinéma. Toutefois, il s’agit certainement du plus gros film dans lequel son nom se retrouve au générique. Bien que le Québécois n’y tienne qu’un petit rôle n'ayant nécessité que quelques jours de tournage, c’est un rôle parlant et d’ailleurs, le principal intéressé interprète Georges Batroc (Batroc the Leaper), un expert en savate (sport de combat français) qui s’exprime en français dans ce film à gros budget américain. Plusieurs acteurs bien connus participent à ce film de Marvel, dont Chris Evans, Scarlett Johansson, Robert Redford et Samuel L. Jackson.

 

GSP et plusieurs autres combattants d'AMM ont participé au film Never Surrender en 2009.

Nos récents articles sur Georges St-Pierre : 

Cung Le

Cung Le est un grand des sports de combat qui a réussi à obtenir un certain succès au cinéma en parallèle avec sa carrière sportive prolifique. L’Américain d’origine vietnamienne est d’abord un grand champion de sanshou (sport de combat chinois très proche du kick-boxing) et il a réussi une reconversion, en 2006, en arts martiaux mixtes. En 2011, il a rejoint les rangs de l’UFC. Malgré ses 41 ans et une carrière cinématographique féconde, celui qui a battu Patrick Côté et Rich Franklin en 2012 souhaite disputer encore quelques combats.

 

Cung Le dans Dragon Eyes (2012)  

 

Chuck Norris

Avant de faire du cinéma, Chuck Norris a remporté plusieurs tournois de karaté. D’ailleurs, l’Américain de 73 ans est un pratiquant d’arts martiaux chevronné qui a étudié plusieurs styles différents. Sa carrière cinématographique a pris son envol en 1972, alors qu’il affronte Bruce Lee dans une scène inoubliable du film de Way of the Dragon. Depuis, Norris a joué dans une vingtaine de films et a interprété le personnage principal de la série Walker, Texas Ranger de 1993 à 2001.

 

 

Mickey Rourke

Mickey Rourke est beaucoup plus connu pour sa carrière cinématographique qu’il a entamée à la toute fin des années 1970. Pourtant, l’acteur a disputé huit combats de boxe professionnels entre 1991 et 1994. L'Américain, qui est maintenant âgé de 61 ans, a remporté six victoires et ses deux autres combats se sont terminés par un verdict nul.

Rourke a notamment joué dans le torride 9½ Weeks avec Kim Basinger, l'original Sin City et le touchant The Wrestler, pour lequel il a reçu plusieurs récompenses pour sa performance, dont le Golden Globe du meilleur acteur.

 

Gina Carano

Gina Carano a disputé huit combats professionnels d'AMM entre 2006 et 2009. À son dernier combat au mois d'août 2009, elle a encaissé sa seule défaite en carrière alors qu'elle était opposée à Cristiane Justino. Depuis ce dernier combat, elle a joué dans une demi-douzaine de films, dont Fast & Furious 6

 

Quinton Jackson

Le vétéran du Pride FC, de l’UFC et du Bellator, Quinton Jackson, a eu l’occasion de participer à de nombreux films. L’athlète, qui est toujours actif et qui combat actuellement au Bellator, a notamment tenu un rôle important dans le film The A-Team avec Liam Neeson, Bradley Cooper et Jessica Biel. 

 

Randy Couture 

L'un des plus grands combattants de l'histoire de l'UFC, Randy Couture, est l'une des vedettes de la série The Expendables de Sylvester Stallone. 

 

 

Plusieurs autres combattants ont tenté l’aventure du cinéma mais peu ont obtenu du succès. Devenir un bon acteur de cinéma n’est pas donné à tout le monde et peu sont ceux qui réussissent à avoir de belles carrières dans ces deux domaines. 

 

 

 

Source(s) image(s):
Marvel

Commentaires