BORNES ÉLECTRIQUES

Le rideau tombait sur la saison 2013-2014 de la NFL. L’affrontement entre les Seahawks et les Broncos était le dernier de la saison. La meilleure défensive de la ligue cette année affrontait la meilleure offensive. Ça laissait entrevoir une rencontre haute en couleur et serrée jusqu’à la fin.

Seattle Seahawks vs Denver Broncos

Finalement, ç'a été tout le contraire! Les Broncos ont commencé la rencontre avec le ballon, et dès le premier jeu, la remise était trop haute et le résultat a été un touché de sûreté accordé aux Seahawks; c’était déjà 2 à 0 Seattle. Après deux placements des ‘Hawks, c’était 8 à 0. Tout était encore possible pour Peyton Manning et les siens.

Mais au deuxième quart, Marshawn Lynch a inscrit le premier touché de son équipe. Puis Malcom Smith, le MVP du Super Bowl, a retourné une interception sur 69 verges pour le touché et c’était 22 à 0 à la mi-temps! Ça ne sentait vraiment pas bon pour les Broncos dans ce 48e Super Bowl.

Malheureusement pour les Broncos, les Seahawks recevaient le ballon pour commencer le troisième quart. Encore pire, Percy Harvin a retourné le botté d’envoi sur 87 verges pour le touché et c’était 29 à 0 au début du troisième quart! Comme si ce n’était pas assez, Jermaine Kearse marquait un autre touché pour Seattle. À ce moment, ça sentait vraiment la fin, car ils menaient 36 à 0!

À LIRE AUSSI: SUPER BOWL - Les 10 dernières années en images!

Par contre, les Broncos ont donné signe de vie avec un touché converti de deux points à Demaryius Thomas au troisième quart pour porter le pointage 36 à 8. Or, un autre touché des Seahawks au quatrième quart mettait hors de portée pour de bon la partie et ces derniers ont remporté le XLVIIIe Super Bowl 43 à 8!!!

Honnêtement, j’avais prédit la victoire des Seahawks, mais pas par un pointage aussi élevé. C’était un spectacle médiocre pour la finale de l’année. C’était le 23e Super Bowl que je vivais dans ma vie, et laissez-moi vous dire que c’était le pire que j’ai vu depuis le XXIXe Super Bowl entre les 49ers de San Francisco et les Chargers de San Diego côté écart de pointage!

Finalement, la défensive a encore une fois eu le dessus sur la « grosse » offensive des Broncos pour la partie ultime. Comme on le dit souvent, les défensives gagnent des championnats! C’est encore une fois vrai cette année. Peyton Manning et les siens ne semblaient tout simplement pas là sur le terrain. Puis, la défensive des Broncos a tellement mis l’accent sur Marshawn Lynch et le jeu au sol que les receveurs de second plan ont été à découvert et ont fait les jeux importants.

Je me répète d’année en année, mais je suis triste après le Super Bowl, car c’est la dernière partie de la saison et je sais que j’ai sept mois à attendre avant le début de la prochaine. Malgré tout, ce fut une superbe saison encore une fois, pleine de rebondissements et de surprises comme on les aime.

Je vous dis merci pour nous avoir suivis tout au long de la saison encore une fois et pour avoir suivi notre section spéciale du Super Bowl XLVIII. J’espère que vous avez passé une belle soirée pour cette partie ultime entourée des vôtres et que vous avez eu du plaisir malgré le médiocre spectacle de la soirée. On se dit à l’année prochaine pour une autre saison haute en couleur!

Source(s) image(s):
NFL

Commentaires