Le Museum of Fine Arts de Boston est un incontournable. Chaque année, des passionnés d’art des quatre coins du globe font le voyage jusque dans le Massachusetts pour visiter son impressionnante collection.

Le musée a été fondé en 1870. Cependant, ce n’est que quelques années plus tard, soit en 1876, qu’il a ouvert ses portes au public. À ses débuts, la majorité des œuvres exposées provenait du Boston Athenæum.

En 1909, soit près de 30 ans après sa fondation, l’institution changea d’emplacement pour s’installer sur le Huntington Avenue. Plus de 100 ans plus tard, le Museum of Fine Arts de Boston n’a toujours pas changé d’endroit et occupe toujours les mêmes locaux.

Bien qu’ayant des collections variées, les visiteurs peuvent contempler un nombre impressionnant d’oeuvres provenant de l’Antiquité, surtout de l’Ancien Empire égyptien. En fait, l’institution ressemblerait pas moins de 45 000 objets. L’une des œuvres les plus appréciées des visiteurs est la statue de Mykérinos et de sa femme qui provient de Gizeh.

Le Museum of Fine Arts de Boston est également la destination de choix pour les amoureux des peintres français de la fin du XIXe siècle. On y expose, en effet, plusieurs peintures impressionnistes et post-impressionnistes.

L’une des plus connues est sans aucun doute D'où venons-nous? Que sommes-nous? Où allons-nous? de Paul Gauguin. Ce gigantesque tableau mesure 139,1 cm par 374,6 cm.

L’institution américaine peut aussi se vanter d’avoir en son sein la plus importante collection d’œuvres japonaises en dehors de l’archipel nippon.

Bref, que vous soyez ou non un grand connaisseur d’art, le Museum of Fine Arts de Boston demeure une destination à ne pas manquer la prochaine fois que vous irez à Boston.

Participez au concours GAGNEZ BOSTON À DEUX! Cliquez ici pour vous inscrire et voir les détails!

Source : Wikipedia 

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires