En ville, il y a de moins en moins de terrains vacants pour construire de nouveaux immeubles. En Pologne, un architecte a conçu un nouveau type d’habitation qui pourrait être la solution à cet épineux problème.

L’architecte Jakub Szczesny a récemment créé la Keret House, la maison la plus étroite au monde! Cet immeuble est tellement mince qu’il a été bâti sur un espace de 3 pieds de large séparant deux bâtiments à Varsovie, en Pologne.

Vous vous en doutez, pour arriver à construire un immeuble aussi mince, il faut faire certaines concessions. L’immeuble n’a donc pas de fenêtre ni de porte. On y accède, en effet, à l’aide d’une échelle qui peut être montée ou descendue. La maison ne peut également accueillir que de très petits électroménagers.

Mais si cette bâtisse n’a pas d’ouverture, comment les rayons du soleil font-ils pour entrer? C’est simple. L’architecte a fabriqué les murs et le plafond en polycarbonate semi-transparent.

On ignore si d’autres habitations à la même architecture vont voir le jour en Pologne ou ailleurs dans le monde. Tout ce que l’on sait, c’est que, pour l’instant, elle va servir à accueillir temporairement des écrivains en voyage.  

Aimeriez-vous habiter dans une si petite maison?

Source : 22 Words

Source(s) image(s):
22 Words

Commentaires