Sur Internet, on trouve des centaines, voire des milliers de fans qui s’amusent à reconstituer des scènes célèbres de films fétiches à l'aide de briques LEGO. Certaines sont réussies et d’autres moins. Aujourd’hui, nous vous présentons ce qui semble être les reconstitutions les plus incroyables de scènes de « Star Wars » et d’« Indiana Jones ».

Armé de son appareil photo (un Canon EOS 5D Mark), Vesa Lehtimäki, un photographe finlandais, a recréé, à l’aide de figurines LEGO, des scènes tirées notamment des films L’Empire contre-attaque et Les Aventuriers de l’arche perdue. 

Pour donner plus de réalisme à son projet, il a eu recours à plusieurs produits, dont de la poudre à pâte en guise de neige. Il a aussi beaucoup travaillé l’éclairage. Il en a profité pour y ajouter également une certaine dose d’humour. Dans l’une d’elles, on voit les snowtroopers et les soldats de l’Alliance bavarder tranquillement comme si de rien n’était à côté d’un AT-ST.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat final est tout simplement bluffant. On a rarement vu un travail aussi accompli dans le domaine! On se doute qu’il a dû passer pas mal d’heures à travailler sur ce projet. Mais au moins, ça en a valu la peine!

En tout cas, tout cela donne envie de voir Le film LEGO!

Star Wars

Indiana Jones 

Source : Daily Geek Show 

Source(s) image(s):
Flickr

Commentaires