L'Aquarium de la Nouvelle-Angleterre ou New England Aquarium a plus de 22 000 membres et reçoit plus de 1,3 million de visiteurs chaque année. Son bâtiment comprend aussi le Simons IMAX Theatre et le New England Aquarium Whale Watch, qui fonctionne d'avril à novembre.

L'aquarium étant situé dans l'atrium central du bâtiment principal, sa caractéristique majeure est son réservoir d'océan géant. Un réservoir cylindrique de 760 000 litres d'eau simulant un récif de corail des Caraïbes. Il abrite des requins, des tortues de mer, des raies, des anguilles, des barracudas et plusieurs espèces de petits poissons vivant à proximité des récifs. Le réservoir vitré est entouré d'une passerelle qui longe ses parois jusqu'au bas, ce qui permet aux visiteurs d'accéder aux 52 fenêtres offrant une vue sur le récif.

Le New England Aquarium a aussi une autre vocation : il participe à des projets de recherche et de protection dans le monde entier, de l'étude d'espèces en voie de disparition au sauvetage de certaines espèces.

Plusieurs expositions spéciales et variées y sont présentées chaque année. Une des plus populaires est Penguin Power, un thème d'exposition qui implique les manchots de l'aquarium. Ce dernier a permis aux visiteurs d'apprendre comment les manchots survivent dans la nature et comment les protéger. 

Assurément un endroit à voir lors de votre séjour bostonien!

Participez au concours GAGNEZ BOSTON À DEUX! Cliquez ici pour vous inscrire et voir les détails!

 

Source(s) image(s):
wikipedia

Commentaires