L’artiste anglaise Jane Perkins s’intéresse beaucoup aux petits objets du quotidien comme des boutons ou des petits jouets. Pour son dernier projet, elle a décidé de recréer des portraits et des toiles célèbres en ayant recours à des milliers d’objets multicolores. Le résultat final est tout simplement à couper le souffle!

Par exemple, pour le portrait d’Albert Einstein, elle a notamment eu recours à des petites perles en plastique, à des boutons bleus et d'autres verts pour le corps, des boutons et des briques LEGO beiges pour le visage et des petits animaux en plastique blanc pour les cheveux. Pour faire le fond noir, elle a utilisé des perles et d’autres petits objets sombres.

À lire aussi : Face cachée des choses : Les 21 photos les plus incroyables d'art de rue!

L’une des forces de Perkins est de créer une œuvre homogène, originale et très contrastée en utilisant des objets qui, à la base, n’ont rien à voir les uns avec les autres. Ce n’est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir un tel talent!

Si vous avez aimé les créations de cette artiste talentueuse, sachez que vous pouvez acheter quelques-unes de ses œuvres via son site Web. Faites vite, par contre, car elles semblent se vendre comme des petits pains chauds!

Source : My Modern Met

Source(s) image(s):
http://www.bluebowerbird.co.uk

Commentaires