En Suède, il existe un cimetière pas comme les autres. Au lieu d’y accueillir des dépouilles, il accueille des voitures anciennes datant des années 1950. Un lieu que nous vous faisons découvrir par l'entremise de ces 15 images prises par le photographe Svein Nordrum.

Ce drôle de lieu a servi de parc à ferraille (plus communément appelé « cour à scrap » chez nous) durant les années qui ont suivi la Deuxième Guerre mondiale. Il s’agissait, en effet, de la dernière destination des voitures qui avaient été abandonnées par les soldats américains ayant quitté l’Europe après la guerre.

À lire aussi : Les 33 plus beaux endroits abandonnés de la planète

Le site était géré par deux frères travaillant dans l’industrie forestière. Ils l’ont abandonné dans les années 1990. Depuis, la nature semble avoir repris ses droits.

Aujourd’hui, en s’y promenant, on peut trouver plusieurs vieux véhicules de marques Opel, Ford, Volvo, Buick, Audi et Saab.

Selon le photographe, quand on pénètre dans ce cimetière, tout est très calme. On ressent un étrange sentiment comme si on était rendu au bout du monde.

Même si les véhicules qui s’y trouvent ne sont plus fonctionnels depuis longtemps, cette collection de voitures anciennes vaudrait plusieurs milliers de dollars. Cependant, elles sont enfouies si profondément dans la nature qu’il est presque impossible de les enlever de là. 

Source : BuzzFeed

Source(s) image(s):
BuzzFeed

Commentaires