Parmi les voitures les plus importantes aux acheteurs canadiens, il faut absolument nommer la Honda Civic. Il s’agit du modèle le plus vendu au Canada depuis 16 ans, mais au-delà du succès commercial de cette berline compacte, il s’agit d’une voiture qui se démarque par sa sécurité, son comportement routier paisible et sa fiabilité légendaire; des critères si importants aux yeux des acheteurs.

En 2012, Honda a présenté la plus récente génération de la Honda Civic. Généralement, un manufacturier présente un nouveau modèle et immédiatement se prépare à élaborer la prochaine génération qui sera lancée 3 ou 4 ans plus tard. Mais Honda a toujours fait les choses différemment et après avoir essuyé quelques critiques de la presse spécialisée concernant son nouveau modèle, les ingénieurs des manufacturiers sont retournés à la table à dessin afin de revoir la Civic. 

Un an plus tard, la Honda Civic 2013 fut dévoilée. Le modèle corrigeait les lacunes de la version précédente en offrant notamment un style mieux réussi et un habitacle redessiné employant des matériaux de meilleure qualité. Cette année, Honda continue d’améliorer la gamme Civic en offrant une nouvelle transmission automatique CVT plus économique ainsi qu’en présentant la toute nouvelle Honda Civic Si 2014. Cette quête constante de la perfection est en partie ce qui explique le succès de la Honda Civic. 

Une nouvelle CVT

Afin de permettre à la Honda Civic 2014 de demeurer compétitive dans un segment qui ne cesse d’offrir des modèles améliorés chaque année, Honda a pris la décision d’offrir une toute nouvelle transmission continuellement variable sur les modèles propulsés par le moteur quatre-cylindres de 1.8 litre. Ce dernier offre d’ailleurs 143 chevaux cette année, 3 de plus que l’an dernier. 

Cette nouvelle boîte CVT permet à la Civic  d’afficher une économie d’essence améliorée de 6.7 litres aux 100 kilomètres en ville et 5.0 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. La Honda Civic 2014 peut donc désormais se vanter d’être parmi les plus économiques de sa catégorie. 

Une nouvelle version SI

L’autre grande nouveauté en 2014 est l’arrivée de la nouvelle Honda Civic SI 2014. La version la plus puissante de la gamme Civic reçoit un moteur encore plus puissant de 2.4 litres développant 205 chevaux et 174 lb-pi de couple. Seule une transmission manuelle à 6 rapports permet d’envoyer toute cette puissance aux roues avant. Comme les autres versions de la Civic,  la nouvelle Honda Civic SI 2014 offre également de nouvelles options comme le système de sécurité actif LaneWatch. 

Avec l’arrivée de la nouvelle Honda Civic SI et l’introduction de la transmission automatique CVT, Honda démontre à quel point la quête de la qualité est importante chez le manufacturier nippon. Dès que vous vous retrouvez derrière le volant de la Honda Civic 2014, vous pouvez aussi remarquer cette qualité omniprésente dans toutes les facettes de la voiture. Venez essayer la nouvelle Civic dès aujourd’hui chez Hamel Honda!

 

Source(s) image(s):
CA360

Commentaires