Amateurs de faune et de flore, ne manquez pas le Boston Public Garden, le jardin botanique de Boston, lors de votre prochaine visite à Boston!

Le Boston Public Garden est le jeune cousin du Boston Common, le plus vieux jardin public de la ville. Ensemble, ils forment l’un des plus grands parcs du centre de Boston.

Depuis sa fondation, en 1837, les citoyens de la ville y ont joué un rôle très important. Au cours de toutes ces années, ils en ont assuré sa protection et sa préservation. On comprend mieux pourquoi, aujourd’hui, il est accessible à tous.

De forme rectangulaire, ce parc s’étend sur une superficie de 10 hectares. Il est entouré d’une magnifique grille en fer forgé.

De nos jours, les visiteurs aiment se promener dans ses sentiers ombragés pour admirer les nombreuses espèces de fleurs et les quelques statues commémoratives. Beaucoup aiment également compléter leur visite en faisant un petit tour dans les fameux bateaux-cygnes. Cette populaire attraction est ouverte au public 7 jours sur 7, du début avril jusqu’à la fin de septembre.

Participez au concours GAGNEZ BOSTON À DEUX! Cliquez ici pour vous inscrire et voir les détails!

Sources : Wikipedia, linternaute.com, Guide Vert MICHELINhttp://www.friendsofthepublicgarden.org

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires