BORNES ÉLECTRIQUES

Pour une 12e année, les fanatiques de vélo pourront briser la froidure hivernale le temps d’une fin de semaine, lors du Salon du vélo de Montréal qui aura lieu du 14 au 16 février prochain. Bien au chaud, à la Place Bonaventure, les mordus pourront observer les nouveautés, planifier leur saison 2014 et magasiner leur prochaine monture. Cette année, plusieurs primeurs, activités et événements ont retenu mon attention. Voici mon top 5 des incontournables du Salon du vélo 2014.

1. Le Défi du triathlon pour tous au Village du triathlon Métro, un défi organisé par Triathlon Québec au cours duquel les participants devront nager dans une endless pool, courir et rouler pendant leur présence au salon.

2. Découvrez le positionnement qui vous convient grâce au Retül, un outil de mesure 3D, au kiosque des Cycles Gervais Rioux.

3. Ne manquez pas le premier vélo en carbone chromé, un produit de Squad Cycles, présenté en première mondiale au Salon du vélo de Montréal.

Vélo Squad Cycles chromé

4. Curieux de savoir comment le carbone est appliqué sur les vélos? Cycles Guru dévoilent le secret à leur kiosque lors de démonstrations. Passez les voir pour en savoir plus et poser vos questions : vendredi 14 février de 15 h à 21 h, samedi 15 février de 11 h à 17 h, dimanche 16 février de 11 h à 17 h.

5. Vous désirez participer à un événement : une cyclosportive, un défi ou une collecte de fonds? Elles sont toutes présentes au Salon du vélo de Montréal. Passez à la Zone Cyclotourisme et voyages pour vous renseigner sur les diverses aventures qui s’offrent à vous au courant de l’été 2014.

Partez la saison du bon pied en allant au Salon du vélo la fin de semaine prochaine!

Source(s) image(s):
Facebook Salon du Vélo

Commentaires