Depuis quelques années, Disney ressort sur Blu-ray ses classiques. Le dernier en date, « Le Livre de la jungle », arrive sur les rayons des magasins le 11 février prochain dans une édition Diamant contenant une foule de bonis.

Une histoire connue de tous

Tout le monde ou presque connaît l’histoire du Livre de la jungle. Il s’agit de l’histoire d’un petit garçon qui est abandonné dans la jungle indienne et qui est élevé par des loups. Alors que le garçon est encore un enfant, le conseil de la meute, qui craint que Shere Khan, un tigre, s’en prenne à lui, décide de renvoyer Mowgli dans un village d’hommes. La panthère noire Bagheera, qui l’avait trouvé quand il était bébé, propose de le reconduire.

Durant leur périple, ils vont croiser toutes sortes d’animaux, dont un python affamé, un troupeau d’éléphants militaire et le fameux ours Baloo.

Il n'a pas pris une ride!

Quand on regarde les premières secondes du film, il est dur de croire que le long métrage a été réalisé en 1967. Les images ont été parfaitement restaurées, si bien que Le Livre de la jungle semble avoir été réalisé en 2014. Évidemment, si vous êtes habitué aux films d’animation récents, vous risquez de trouver quelques éléments de la mise en scène un peu démodés. Mais bon, au risque de me répéter, le film a plus de 45 ans…

L’un des éléments qui avaient fait le succès de ce film à l’époque, ce sont ses chansons entraînantes. On est content de voir (et d’entendre) qu’elles ont également été restaurées. Maintenant, le long métrage est compatible avec la norme Dolby numérique 5.1, ce qui permet d’utiliser sans contrainte son cinéma maison. Et je le dis sans gêne, j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter toutes les chansons. On ne se lasse jamais!

Le Livre de la jungle, en plus d'inclure une copie du film en Blu-ray, DVD et une copie numérique, renferme également plus de 2 heures de suppléments. Personnellement, j’ai aimé apprendre qu’un personnage, un rhinocéros nommé Rocky, devait, à la base, apparaître dans le film.

Par contre, ce qui va plaire le plus aux fans est la fin alternative, qui est beaucoup plus longue et sombre que la fin originale. Mais attention! Il ne s’agit pas d’une « vraie » fin. En effet, les images proviennent d’un scénarimage (story-board) et la narration est faite par l’un des membres de l’équipe Disney. Cependant, c'est toujours intéressant à savoir.

Bref, Le Livre de la jungle – édition Diamant est un classique à mettre absolument dans votre bibliothèque de Blu-ray, et ce, spécialement si vous avez des enfants! 

Source(s) image(s):
Disney

Commentaires