Cette année, Affairesdegars.com était sur place pour le lancement de la 60e édition du Carnaval de Québec. Nous avons rencontré pour vous les duchesses, participé à plusieurs activités et observé l’énergie contagieuse des gens se rassemblant pour la nouvelle édition. Nous avons préparé une magnifique vidéo pour vous présenter la bonne humeur qui régnait. Le bonheur de participer à cette extraordinaire activité hivernale est unique à Québec. Vive l’hiver!

Des activités pour les gars

Bien que ce soit la destination idéale à visiter en famille pendant le mois de février, le Carnaval de Québec n’a pas oublié les gars et propose, cette année encore, des activités pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes.   

Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous voulez faire quelque chose de rafraîchissant avec votre gang, participez au bain de neige, le 15 février. Cette activité regroupe 80 participants qui s’offrent trois trempettes dans la neige, alors qu’ils n’ont que leur costume de bain comme protection contre le froid.

Les célibataires sont également les bienvenus au Carnaval! Le vendredi 14 février, jour de la Saint-Valentin, tentez votre chance au Coup de foudre de Bonhomme dans la Zone Loto-Québec. Ce sera décidément l’endroit le plus hot pour tous les célibataires de Québec.

Le Carnaval laisse aussi une grande place à la musique. Plusieurs groupes offriront des prestations, dont Bears of Legend et Les Frères Goyette.

Des activités pour toute la famille

Fidèle à ses habitudes, le Carnaval de Québec convie les familles de la province et d’ailleurs à découvrir les joies de l’hiver par l’entremise de ses nombreuses activités familiales.

Cette année, Bonhomme convie les festivaliers dans son Palais de glace. Situé dans la Zone Loto-Québec, le Palais de Bonhomme comporte plusieurs pièces qui vous permettront de découvrir son mode de vie unique. En parlant du Roi de la fête, votre famille pourra rencontrer ce personnage haut en couleur pendant le festival. Vous verrez, il est aussi sympathique qu’il en a l’air! Et si le cœur vous en dit, immortalisez votre rencontre en prenant, toutes les fins de semaine du festival, un portrait souvenir avec Bonhomme dans la Zone Loto-Québec.

Que serait le Carnaval de Québec sans son fameux défilé? C’est l’un des moments forts du festival. Le 15 février, le Défilé de nuit de la Haute-Ville promet de vous en mettre plein la vue avec ses sublimes chars allégoriques, ses troupes de danse, ses fanfares, ses personnages loufoques et ses percussions. En tout, ce sont plus de 800 participants qui seront rassemblés pour l’événement. C'est à ne pas manquer!

Bref, comme vous le voyez, il est difficile de ne pas avoir du plaisir au Carnaval de Québec, et ce, peu importe son âge et qu'on y aille seul, avec ses chums ou sa famille. Encore une fois, il s’agit d’un incontournable de l’hiver. 

Le Carnaval de Québec a lieu du 31 janvier au 16 février 2014.

Ce carnaval est parmi l’une des nombreuses activités que l’on peut faire cet hiver au Québec. Pour d’autres idées d’activités dans votre région, visitez le site Tout un monde de Loto-Québec.

Source(s) image(s):
ADG

Commentaires