Faites de multiples et spectaculaires découvertes au Musée de la science de Boston! Visitez plus de 700 expositions interactives, participez à des expositions sur les animaux et assistez à des démonstrations scientifiques. Soyez témoin d'un orage avec foudre au Théâtre de l'électricité, et bien plus encore!

Le Musée de la science de Boston (Boston Museum of Science) a vu le jour grâce à la fondation, en 1830, de la Société d'histoire naturelle de Boston (Boston Society of Natural History) qui rassemblait des spécimens d'animaux naturalisés. Cette société acheta un bâtiment, en 1864, dans le quartier de Back Bay et diversifia ses collections. Le Musée de la science fut officiellement fondé après 1945 et s'installa dans le Parc de la science (Science Park), où il est toujours. Le musée a ouvert ses portes au public en 1951.

Vous pouvez également découvrir (coût supplémentaire) le Cinéma numérique 3D, le Jardin des papillons, le Planétarium de Charles Hayden et le cinéma Mugar, seule salle à dôme IMAX de la Nouvelle-Angleterre. Le Musée de la science de Boston propose différentes expositions en relation avec la physique, la chimie ou la biologie. 

Attraction majeure

Le tout nouveau Hall of Human Life», de près de 1000 mètres carrés, qui a ouvert ses portes en novembre 2013, rend hommage aux avancées capitales de la biologie et de la biotechnologie. Avec plus de 70 activités interactives, cette exposition révolutionne ce que vous pensez de la biologie et votre façon de gérer votre santé.

  • En créant plus de 700 centres d'intérêt et programmes novateurs, interactifs, à la fois pédagogiques et divertissants, le musée reste à la pointe de l'éducation scientifique. 
  •  
  • Des démonstrations scientifiques en direct sont programmées tous les jours. Plusieurs défis à réaliser aussi.

Participez au concours GAGNEZ BOSTON À DEUX! Cliquez ici pour vous inscrire et voir les détails!

 

Source(s) image(s):
http://gobigorgohomeblog.com

Commentaires