En remportant respectivement la médaille d'or et la médaille d'argent en ski acrobatique, Justine Dufour-Lapointe et Chloé Dufour-Lapointe sont devenues des vedettes mondiales. Les plus grands journaux du monde ont parlé de la performance extraordinaire des deux sœurs. Elles sont nos personnalités féminines de la semaine.

À lire aussi : Top 25 : Les plus belles athlètes des JO de Sotchi

Même si Justine est la plus jeune de la famille, la plupart s'entendent pour dire qu'elle est aussi la plus douée. Dès son plus jeune âge, elle admirait ses deux grandes sœurs, Chloé et Maxime (l'aînée), qui ont commencé assez tôt à pratiquer le ski acrobatique.

D'ailleurs, ses deux sœurs l'ont fortement encouragée à s'adonner au ski acrobatique. Pour l'encourager, elles lui donnaient un chocolat chaque fois qu'elle réalisait une descente dans les bosses.

Il faut dire que cette famille est très soudée. Quand les filles étaient jeunes, leurs parents les ont amenées en voyage pendant 2 mois sur un voilier. Pendant leur périple, ils ont parcouru la côte est des États-Unis. Depuis, les membres de cette famille ne se sont jamais quittés.

Johanne, la mère, leur a donné très tôt son soutien indéfectible en leur promettant qu'elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les aider à atteindre les Jeux olympiques. La femme, qui est aujourd'hui leur agente, leur a toutefois imposé une seule condition : elles devaient avoir de bonnes notes à l'école. Heureusement, elles n'ont pas déçu leur mère. Justine étudie même présentement au cégep à distance.

On a de quoi être fiers de cette famille! Un exemple pour tous. Bravo les filles!

Sources : Radio-Canada, Wikipedia, Radio-Canada, Wikipedia 

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires