Dans la nuit de mardi à mercredi, une catastrophe a frappé le musée Corvette, situé à Bowling Green, au Kentucky. Une doline s’est effondrée, entraînant avec elle huit voitures, leur causant des dommages importants.

Six des voitures étaient détenues par le musée : un modèle 62, une édition PPG Race Car 1984, la millionième Corvette, une édition 40e anniversaire, un modèle 2001 Mallett Hammer Z06 ainsi que l’exemplaire numéroté 1 500 000

Les deux autres voitures endommagées étaient prêtées par GM. On parle d’une ZR-1 Spyder 1993 ainsi que d’une ZR1 millésimé 2009

L’incident est survenu dans une zone du musée où le toit forme un dôme. De toute évidence, un problème de structure a provoqué l’effondrement d’une section. 

Il y a deux ans, j’ai eu l’occasion de visiter le musée Corvette. Voici donc, en photos, deux des voitures qui ont été touchées par ce triste événement, ainsi que d’autres bolides qui peuvent être admirés sur place.

1. Voilà l’édition ZR-1 Spyder qui aurait croulé sous les décombres. Quel dommage!

2. Ici, la millionième Corvette produite. C’était en 1992.  

3. Sur l’appuie-tête, la preuve indéniable. Nul doute que cette pièce se retrouve aujourd’hui dans une fâcheuse position. 

4. Voici la copie numérotée 1 500 000, assemblée il y a quelques années, en 2009. Vous la voyez telle qu’elle m’est apparue lors de ma visite du musée en avril 2012.

5. Ci-dessous, quelques-unes des autres Corvette qui décorent les allées du musée de Bowling Green.  

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires