BORNES ÉLECTRIQUES

Pour ceux qui ne participeront pas aux réjouissances ou qui n’ont tout simplement pas de partenaire pour fêter l’amour, les suggestions suivantes permettront de soulager les élans de passion ou de frustration. Voici les choix de Cupidon!

Pour les préliminaires et la fin de soirée dans la baignoire :

Brut Rosé, Mumm Napa, Californie, 35 $ 11442672 Note : 88

Habillé d’une robe rose orangé plutôt séduisante, ce brut a un nez charmeur qui révèle des effluves de fraise et de pain grillé. Mousse crémeuse et abondante. Frais et savoureux, délicat et persistant à souhait, il comblera l’amateur de bon vin effervescent.

Pour la mise en bouche : un blanc frais et net

Muscadet Sèvre et Maine 2012 Chéreau Carré, France 14,60 $ 365890 Note : 87                                     

L’amateur de blanc frais et léger sera comblé. Vin non boisé, son nez discret dégage des parfums de pomme et de poire, de même qu’un effluve floral séducteur. Une fraîche acidité lui confère un bel équilibre. Idéal pour la Saint-Valentin, un beau blanc qui laisse la bouche fraîche et nette. À servir entre deux baisers!

Pour aguicher et allumer : un bel italien

Primo Amore 2012 Terre Siciliane, Zonin, Italie 13,55 $ 10966888 Note : 86

Élaboré avec les cépages sangiovese et merlot, cet assemblage réussi livre la marchandise à bon prix. Sa robe de couleur rubis annonce un vin plutôt léger, mais une belle matière et une pointe d’amertume rehaussent l’ensemble. Son nez dégage des arômes fruités, épicés et légèrement fumés. Une combinaison gagnante avec la pizza à la saucisse italienne.

Pour le plat de jouissance et les instincts de la chair :

Santenay 1er Cru Commes 2010 Roger Belland, France 37,25 $ 10751967 Note : 90

Issu de l’excellent millésime 2010, ce beau Bourgogne charme grâce à son excellent équilibre. Superbe nez fruité (fraises et framboises) rehaussé de notes florales séduisantes. Un bel exemple de pinot sensuel et charmeur doté d’un bon potentiel de garde (3 à 5 ans). Idéal avec le filet de porc à la sauce moutarde.

Pour accompagner les chocolats :

Porto Late Bottled Vintage 2008 Offley’s, Portugal 19,95 $ 483024 Note : 88

Voici un Porto LBV bourré de caractère qui vous en donne pour votre argent. Coloré, solide et structuré, il dégage des notes de fruits noirs (cassis et mûres) compotés. De la matière et des tannins bien présents annoncent un bon potentiel de garde (4 à 6 ans). Très bon rapport qualité/prix.

 

Source(s) image(s):
SAQ

Commentaires