En ce jour de la Saint-Valentin, plusieurs couples ou futurs couples vont passer la soirée à regarder un film en amoureux. Mais quel film choisir? Le choix est si vaste qu'il peut être difficile de s'y retrouver. Pour vous aider dans votre choix et faire de ce 14 février une journée mémorable, voici une suggestion des meilleures comédies romantiques.

À lire aussi : 15 vedettes des années 80 : Sauriez-vous les reconnaître maintenant?

Oublie Sarah Marshall

Peter Bretter (Jason Segel) vient de rompre avec Sarah Marshall (Kristen Bell), une actrice connue. Pour se changer les idées, il va passer quelque temps à Hawaï, sauf qu'à son arrivée, il se rend compte que son ex a eu la même idée que lui. Pire encore, elle est venue avec son amant. Déprimé, Peter passe de plus en plus de temps avec Rachel (Mila Kunis), la réceptionniste de l'hôtel. Puis, ce qui devait arriver se produit...

Couples en vacances 

Quatre couples d'amis se retrouvent sur une île tropicale afin de suivre une thérapie sociale un peu spéciale. Comme on pourrait s'y attendre, tout ne se passe pas exactement comme prévu...

Laisse tomber, il te mérite pas 

Les relations entre les hommes et les femmes et leurs interprétations souvent erronées des intentions du sexe opposé sont au centre de l'intrigue de ce film qui met en scène trois couples et trois célibataires. On y retrouve une solide distribution composée notamment de Ben Affleck, Jennifer Aniston et Scarlett Johansson.

Les 50 premiers rendez-vous

Henry (Adam Sandler) tombe amoureux d'une fille (Drew Barrymore) qui, à la suite d'un grave accident, oublie ce qui s'est passé la veille, si bien que tous les jours, Henry doit essayer de conquérir son cœur comme si c'était leur premier rendez-vous. 

Réellement l'amour 

Cette comédie romantique britannique raconte l'histoire d'amour de plusieurs personnes au destin différent. 

Voici Polly 

Reuben Feffer (Ben Stiller) doit planifier toutes les étapes de sa vie. Il déteste par-dessus tout les surprises et essaie de les éviter, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Polly Prince (Jennifer Aniston) est, de son côté, tout le contraire de Reuben. Cette insouciante femme aime vivre au jour le jour et improviser. Et devinez ce qui se produit lorsque les deux se rencontrent?

L'amour ne s'achète pas 

Ronald Miller (Patrick Dempsey) n'est pas ce que l'on peut appeler un gars populaire à l'école. Pour enfin devenir cool, il « engage » Cindy Mancini (Amanda Peterson), une des filles les plus séduisantes de l'école. Pour 1 000 $, elle devra se faire passer pour sa petite amie. Malheureusement, le plan ne se déroule pas comme prévu...

Quand Harry rencontre Sally

Pendant différents moments de leur vie, Harry Burns (Billy Crystal) et Sally Albright (Meg Ryan) se demandent si l'amitié entre les hommes et les femmes peut exister sans que l'un ou l'autre ne pense au sexe.

Le bon côté des choses 

Pat Soltiano (Bradley Cooper) a tout perdu depuis qu'on lui a annoncé qu'il est bipolaire. Il essaie de reconstruire sa vie. Un jour, il fait la rencontre de Tiffany Maxwell (Jennifer Lawrence), une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile. Elle offre à Pat de l'aider à reconquérir sa femme en échange d'un service. Tout ne se passera pas alors comme prévu. 

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Amélie (Audrey Tautou) est serveuse dans un café. Elle a mis sa vie sentimentale de côté après avoir eu de mauvaises expériences. Et puis, lors de l'annonce de la mort de la princesse Diana, sa vie bascule lorsqu'elle trouve une vieille boîte en métal derrière une plinthe de la salle de bain...

Et vous, quelle est votre comédie romantique préférée?

Source(s) image(s):
http://www.impawards.com

Commentaires