BORNES ÉLECTRIQUES

Une skieuse libanaise a causé la controverse quand des photos osées d'elle prises pour un calendrier, il y a quelques années, ont refait surface.

Sur les photos, on peut apercevoir Jackie Chamoun, 22 ans, dans la neige en tenue sexy. Elle tient son équipement de ski devant elle pour cacher les parties intimes de son corps. Une vidéo d'un peu plus d'une minute montrant les coulisses du tournage photo est également apparue récemment sur la Toile.

À lire aussi : Top 25 : Les plus belles athlètes des JO de Sotchi

Peu de temps après la diffusion de ce matériel, l'athlète s'est fait lyncher par les médias locaux qui l'accusaient de faire honte à son pays. Même si le Liban est parmi les pays du monde arabe les moins conservateurs, certaines parties de la population rejettent les valeurs transmises par la société occidentale.

Chamoun n'était toutefois pas au bout de ses peines. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Faisal Karami, a demandé au comité olympique du Liban d'enquêter sur les photos pour s'assurer que la réputation du Liban ne soit pas entachée.

À sa défense, la skieuse a affirmé que les photos ont été prises il y a trois ans et que les images qui se retrouvent dans le calendrier sont bien moins explicites que ce que l'on peut voir dans la vidéo. Elle s'est également excusée auprès de ses fans sur Facebook.

Plusieurs de ceux-ci ont lancé une compagne sur les réseaux sociaux pour la soutenir en disant qu'elle ne devait pas avoir honte de ce qu'elle a fait. Certaines internautes, en guise de soutien, ont même mis en ligne des photos d'elles seins nus, se cachant avec une affiche sur laquelle il y a une poitrine de dessinée.

Source : The Telegraph

Source(s) image(s):
ABC News

Commentaires