Cette affirmation peut sembler légèrement stéréotypée à première vue. Elle l’est!

En revanche, il faut se rendre à l’évidence que certaines voitures plaisent davantage aux femmes qu’aux hommes. Pourquoi? Eh bien, c’est probablement une affaire de style. Avouons aussi que la gent féminine a un faible pour la décapotable. Voici donc une liste non exhaustive des modèles les plus appréciés des conductrices. 

Volkswagen Beetle

Le petit bouquet de fleurs artificielles sur la planche de bord a séduit les femmes amatrices de produits Volkswagen. La Beetle a connu un succès certain auprès de la gent féminine, à telle enseigne que le constructeur allemand a voulu masculiniser le modèle lors de la plus récente mise à jour. Nous verrons si la nouvelle silhouette de la Beetle séduira de plus nombreux adeptes mâles. 

Mazda MX-5

Cette charmante voiture décapotable fait fureur parmi celles qui apprécient la conduite à ciel ouvert. De fait, la MX-5 a de quoi séduire tout le monde, à commencer par ceux qui recherchent une sensation agréable derrière le volant. Sa conduite sportive et son petit gabarit l’ont rendue fort populaire depuis des décennies. 

Volkswagen Eos

Le meilleur des deux mondes! La Volkswagen Eos combine l’avantage d’un coupé et l’allégresse d’une décapotable pour la belle saison. Son style est sans doute plus sobre que celui d’une Beetle, mais elle plaît énormément aux femmes. Nous pourrions même affirmer sans se tromper qu’il s’agit, littéralement, d’une voiture de filles!

MINI Cooper

La MINI possède tout ce qu’il faut pour plaire à une clientèle en quête de style. Cette petite voiture présente une silhouette qui plaît aux femmes, mais c’est surtout dans l’habitacle que la conductrice apprécie la conception. Tant mieux pour elles, puisque le constructeur commercialise cette année une nouvelle génération de la MINI. 

BMW Série 1

Les automobilistes de sexe féminin qui apprécient les voitures de luxe se rabattent sur la marque BMW, en particulier sur la Série 1. Ce modèle sera renommé Série 2 sous peu, mais il s’agit du même produit, à peu de différences près. Notons que la livrée décapotable plaît davantage que le coupé.

Mercedes-Benz SLK

Dans la même veine, la Mercedes-Benz SLK est un roadster de luxe que les femmes apprécient. En revanche, il s’agit moins d’une affaire de style que d’un penchant pour la sobriété, le raffinement et le bon goût. 

BMW Z4

Lorsque BMW a présenté, en 2009, la nouvelle génération et la nouvelle silhouette de la Z4, nous savions que ce modèle allait immédiatement faire un malheur auprès des consommatrices de voitures de luxe. Les femmes adorent la silhouette en courbes sensuelles de la Z4.

Audi TT

Audi a fait un bon coup en commercialisant ce coupé/roadster, surtout auprès de la clientèle féminine. Bien entendu, c’est la version décapotable qui plaît davantage aux femmes, mais nous pouvons affirmer que le style de la TT a un je-ne-sais-quoi de féminin. 

Fiat 500c

Au Québec, la Fiat 500 connaît du succès. Malheureusement pour le groupe Chrysler, ce n’est pas le cas partout en Amérique du Nord. Les femmes préféreront la 500c qui offre la possibilité de conduire à ciel ouvert, du moins en partie. Cette voiture n’est pas trop chère et elle procure beaucoup de plaisir!

Scion tC

N’oublions pas la Scion tC, un coupé aux allures sportives qui s’avère populaire auprès des femmes. Le style du constructeur japonais attire une clientèle jeune qui apprécie la conduite plus sportive. Aussi, le tarif de la tC est abordable.

 

 

Source(s) image(s):
Constructeurs

Commentaires