BORNES ÉLECTRIQUES

Même si les Jeux olympiques d'hiver ne sont pas encore terminés, pour plusieurs, le Canada est déjà le vainqueur incontesté de ces jeux. Découvrez pourquoi.

À lire aussi : Top 25 : Les plus belles athlètes des JO de Sotchi

1- Quand l'Institut canadien de la diversité et de l'inclusion a publié cette vidéo en réponse à la loi russe anti homosexuels, bisexuels et transgenres.

2- Quand Gilmore Junio (gauche) a cédé sa place à Sotchi à Denny Morrison (droit), un athlète qui ne s'était pas qualifié à l'épreuve de 1 000 m lors des essais de Calgary. Ce dernier a remporté la médaille d'argent au 1 000 m.

3- Quand Morrison, peu de temps après avoir gagné, a lancé une compagne sur Twitter pour que l'on choisisse Junio comme porteur du drapeau canadien lors de la cérémonie de clôture.

4- Quand un entraîneur canadien a aidé un skieur russe à compléter sa course avec dignité en remplaçant son ski brisé.

5- Quand le Canada a impressionné tout le monde en créant un réfrigérateur à bières accessible seulement avec un passeport canadien.

6- Quand le maire d'Ottawa a fermé la trappe de quelques détracteurs de la meilleure façon possible.

7- Quand seulement deux des sœurs Dufour-Lapointe ont remporté des médailles, mais que les trois sœurs se sont applaudies les unes les autres.

8- Quand Alex Bilodeau, qui a raflé l'or en battant son compatriote Mikael Kingsbury, lui qui a remporté l'argent, n'a eu que de beaux mots pour celui-ci.

9- Quand Bilodeau a dédié sa médaille d'or à son frère atteint de paralysie cérébrale.

10- Et quand le Canada a remporté beaucoup de médailles.

Source : BuzzFeed

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires