La planète regorge de merveilles de toutes sortes. Il faudrait plus d'une vie pour toutes les voir. Pour vous aider à planifier votre prochain voyage, voici un top 10 des monuments et lieux les plus connus dans le monde. Lequel préférez-vous?

À lire aussi : 46 photos saisissantes des tribus les plus reculées du monde avant qu’elles ne disparaissent

10- Christ Rédempteur

Cette statue de 38 m domine la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Sa construction s'est achevée en 1931. Elle est devenue un monument historique en 1973.

9- Le mont Fuji

Avec ses 3 776 m d'altitude, cette montagne est le point culminant du Japon. Le mont Fuji attire, depuis des siècles, des peintres et des pèlerins. Il est entré le 22 juin 2013 dans le patrimoine mondial de l'UNESCO.

8- Uluru

Ce inselberg en grès est situé en Australie. Les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara le considèrent comme un lieu sacré. Ils croient que les esprits des morts y vivent. Plusieurs touristes vont pour l'escalader.

7- Le Colisée

Le Colisée est un incontournable quand on visite Rome en Italie. Il a été construit en 80 après J.-C., et pouvait, à l'époque, accueillir jusqu'à 50 000 spectateurs. Aujourd'hui, il s'agit de l'un des symboles les plus connus de l'Empire romain et des fameux gladiateurs.

6- Stonehenge

Même si Stonehenge (qui veut dire « pierres suspendues ») a été érigé de -2800 à 1100, on ne connaît pas encore tous ses secrets. Ce monument mégalithique, situé en Grande-Bretagne, est un symbole du néolithique et de l'âge du bronze.

5- Le Golden Gate Bridge

Terminé en 1937, le Golden Gate Bridge est aujourd'hui le pont le plus connu au monde et l'un des symboles les plus puissants de la ville américaine de San Francisco. Il est préférable de le visiter lorsque les vents sont faibles.

4- La Tour Eiffel

Que serait aujourd'hui Paris sans la tour Eiffel? Cette tour de 324 m de haut est visitée chaque année par des milliers de touristes.

3- Les pyramides d'Égypte

Les pyramides d'Égypte sont un incontournable pour tous les amateurs de l'Antiquité. La grande pyramide de Gizeh est la dernière des sept merveilles du monde antique encore debout aujourd'hui. Elle figure également au patrimoine mondial de l'humanité.

2- Le Taj Mahal

La construction du Taj Mahal, qui signifie Palais de la Couronne, a été achevée en 1643 ou 1644 en Inde. L'empereur moghol Shâh Jahân a fait ériger ce mausolée de marbre blanc en mémoire de sa défunte épouse Arjumand Bânu Begam.

1- La Grande Muraille

La Grande Muraille de Chine a été construite et reconstruite depuis des siècles. Ce monument à l'histoire riche peut être vu de l'espace.

Êtes-vous d'accord que ces monuments sont les plus connus dans le monde?

Source : http://www.placestoseeinyourlifetime.com

Source(s) image(s):
http://www.placestoseeinyourlifetime.com

Commentaires