Vendredi dernier, les portes du Salon de Toronto se sont ouvertes au public. Tout juste avant, sur invitation de Volkswagen, nous avons eu l’occasion de faire une petite tournée. Nous en avons profité pour aller voir ce que chaque constructeur avait à proposer au public.

Voici quelques-uns des produits qui ont retenu notre attention. Si vous comptez faire un tour là-bas, prenez le temps d’aller admirer ces derniers d’un peu plus près. Bien sûr, une foule d’autres nouveautés sont présentes sur place.

1. La Golf 2015 est arrivée chez Volkswagen. Entièrement nouvelle, elle arbore quand même des lignes que l’on reconnaît. Un classique. 

2. Bien sûr, la vedette de la gamme, c’est la GTI. Celle-là, elle était présente à Montréal. 

3. À l’entrée, il ne faut surtout pas manquer cette Rabbit C 1978. Cette voiture n’a pas 30 000 kilomètres à son compteur et a été entretenue d’une façon maladive par son propriétaire. Ce dernier l’a vendu à Volkswagen il y a quelques jours à peine. Elle va faire le tour du Canada dans le cadre d’une promotion, et s’arrêtera à Montréal bientôt. À suivre…

4. Chrysler mise beaucoup sur sa nouvelle 200. Qu’en pensez-vous?

5. Le prix de la Nissan Micra a été annoncé la semaine dernière. Comme nous l’avions anticipé lors de la présentation du modèle, le prix se situera sous la barre des 10 000 $ (9998 $).

6. Le concept Sport Sedan de Nissan (quel nom insipide) est porteur de lignes fort intéressantes. Si la prochaine berline Maxima ressemble à ça, elle va renaître de ses cendres. 

7. Une version Nismo de la Sentra. On parle d’un concept, car rien n’a encore été confirmé. Avec un quatre-cylindres turbo de 240 chevaux, disons que ça pourrait être bien intéressant. 

8. Le Concept Q30 chez Infiniti demeure une étude stylistique, mais plusieurs de ses traits pourraient bien se retrouver sur la prochaine nouveauté de la compagnie.

9. La CLA AMG chez Mercedes-Benz suscitait beaucoup d’attention lors de notre passage. 

10. Chez Chrysler, la vedette, c’est la SRT Viper

11. Même si on parle d’un modèle 2012, la McLaren MP4-12C, d’une valeur de 244 900 $, génère beaucoup d’intérêt. 

12. Voici une voiture beaucoup moins chère, soit la nouvelle Fit 2015, de Honda

13. Si le style de la Subaru WRX STI évolue peut-être trop lentement, sa conduite, elle, continue d’être inspirante. 

14. Une autre qui sera à surveiller sur nos routes cet été, la nouvelle Ford Mustang 2015.

15. L’autre grande nouveauté chez Ford, c’est le F-150, un autre « gros » vendeur. 

16. Complètement redessinée, la berline Genesis 2015 connaîtra certainement plus de succès maintenant qu’elle peut profiter de la traction intégrale. 

17. La nouvelle Corvette continue de faire jaser à Toronto. Ici, la version Z-06

18. Le concept C-X17 de Jaguar. Sublime. 

19. BMW avait l’emplacement idéal pour permettre aux gens d’admirer son concept Active Tourer. En arrière-plan, un match olympique impliquant l’équipe canadienne masculine de hockey. 

20. Le kiosque de Volkswagen fourmillait à l’ouverture des portes. 

Source(s) image(s):
Daniel Rufiange

Commentaires