Avez-vous déjà rencontré une personne qui, pour de nombreuses raisons, a inspiré grandement votre vie? Avec la routine de tous les jours, nous sommes parfois pris dans une spirale qui nous éloigne de la réalité autour de nous. Puis, il y a de ces personnalités qui nous permettent de tout remettre en perspective afin de vivre plus sereinement. Ça devrait être le cas pour vous avec ce jeune Australien que nous vous présentons.

À VOIR AUSSI: Les 35 photos les plus touchantes jamais prises

Il s’appelle Nick Vujicic et il est atteint d’une maladie très rare (Tetra-Amelia), faisant en sorte qu’il n’a pas de bras ni de jambes, seulement deux minuscules pieds. Vous en conviendrez, ce genre de maladie complique grandement la vie d’un homme.

Mais dans la vie, il est toujours question de comment on voit les choses…

Ayant souffert de différentes moqueries alors qu’il était jeune, le jeune Australien envisageait le suicide dès l’âge de huit ans.

Le verre est-il à moitié plein, ou à moitié vide?

Il faut croire que celui de Nicholas Vujicic était plus qu’à moitié plein, alors qu’il a compris assez jeune qu’il pouvait devenir un modèle pour de nombreuses personnes sur cette planète. En fait, toutes ses réalisations relèvent de l’exploit et force est d’admettre que personne ne peut se permettre d’être négatif sur sa vie de tous les jours en voyant un jeune comme lui être souriant et reconnaissant d’être en vie.

Avouons-le, ce genre de situation nous remet profondément en question sur la perception que nous avons de notre vie et sur les difficultés que nous traversons.

Vous n’avez pas le plus récent iPhone? Un ami annule une sortie à la dernière minute? Votre blonde vous a quitté? D’accord, mais vous êtes en vie… et vous avez toutes les possibilités du monde d’en faire une expérience merveilleuse!

Gradué de l’Université Griffith en comptabilité et planification financière, Vujicic a lancé sa propre entreprise sans but lucratif, Life Without Limbs, organisation qui lui permet d’aider de nombreuses personnes souffrant de différents handicaps.

Il est également devenu un motivateur hors pair, multipliant les conférences aux quatre coins du globe afin de passer des messages positifs. Comme Nick le dit si bien : « Peu importe qui vous êtes, peu importe d’où vous venez et peu importe les défis que vous affrontez, j’espère vous inspirer avec mon histoire et mon message! »

Considéré comme l’un des hommes les plus inspirants au monde, il s’arrête souvent dans les écoles pour donner des conférences.

Regardez par vous-même cette vidéo qui ne dure que quelques minutes, elle devrait rendre votre journée plus agréable.

« N’ayez pas peur de rêver en grand. Nous faisons tous des erreurs, mais personne d’entre nous n’est une erreur. »

Source(s) image(s):
Ricaperalejo

Commentaires