Ah! rumeur, quand tu nous tiens! Tout semble indiquer que Bret prendra une petite pause de ses activités en solo pour reprendre la route avec Rikki, Bobby et C.C.! Oui, Poison se préparerait pour une tournée estivale de 40 à 60 concerts en sol nord-américain. Une tournée qui se ferait en compagnie de...

À LIRE AUSSI : Top 100 des power ballads, la conclusion

Avant d'aller plus loin, spécifions que la rumeur n'a rien d'étonnant, considérant que Poison affectionne particulièrement les summer tour. Depuis qu'il a refait surface (on devrait plutôt dire depuis sa résurrection) en 1999, le groupe a pris la tête d'affiche de 11 tournées estivales! D'ailleurs, sa musique est clairement associée, pour plusieurs, à la belle saison. Une image projetée et renforcée par les vidéoclips du groupe.

Si, durant ses années de gloire, Poison était constamment critiqué sur le fait que sa musique n'était pas assez heavy, trop pop pour le genre, on a mieux compris avec le temps que la musique de Poison, c'était juste un gros party. Les gars n'ont jamais prétendu être « métal ». Ils ont été catégorisés ainsi à cause de la période, mais au fond, c'est un groupe rock, qui a abusé du spray net, du maquillage, des solos de guitares, des filles, de la boisson et qui s'est rapidement fait la réputation de faire de ses concerts les plus gros party en ville. Les gars sont loin d'être les meilleurs musiciens au monde, mais ce sont des bêtes de scène, leur catalogue musical est rempli de plusieurs succès, et entre vous et moi, assister à un spectacle de Poison, c'est un trip rock'n'roll tout ce qu'il y a de plus cliché x1000 associé aux groupes de cette période... mais c'est ça qu'on aime et c'est drôlement « trippant »!

La rumeur

Il semblerait que le fit en 2012 entre Poison et Def Leppard ait été si intense durant la tournée Rock Of Ages que les deux groupes repartiraient ensemble cet été!

... Et une deuxième rumeur voudrait que la tournée se fasse à trois groupes, et non à deux. Le troisième groupe serait... roulement de tambour : KISS!

Ce qui semble certain cependant, c'est la première rumeur, que Bret Michaels aurait lui-même presque confirmée durant un spectacle solo en mentionnant qu'il reviendrait dans les prochains mois, en compagnie de Poison et d'une formation britannique avec laquelle il a déjà fait une grosse tournée.

Le bassiste Bobby Dall a aussi confirmé, lors d'une entrevue donnée à BackstageAxxess il y a quelques jours, que le groupe se préparait pour une tournée estivale de 40 à 60 villes, sans vouloir mentionner quel autre groupe l'accompagnerait.

Nouvel album?

C'est aussi lors de cette même entrevue que Bobby a confirmé que le groupe avait du nouveau matériel, que ce n'était qu'une question de temps avant que le tout soit enregistré. Le dernier album de matériel original du groupe remonte à 2002 avec Hollyweird, et disons que ça n'a pas été le meilleur. Les gars ont quelque chose à se faire pardonner! On attend ce disque de pied ferme, Bobby! 

30 ans de Poison

En terminant, mentionnons qu'en 2016, ce sera le 30e anniversaire de la sortie de l'excellent LOOK WHAT THE CAT DRAGGED IN. Ce premier album du groupe, vendu à plus de 5 millions d'exemplaires, comprenait le méga-succès Talk Dirty To Me, en plus des succès I Want Action, Cry Tough et I Won't Forget you. Festivités à prévoir!

30 ans... 30 années, avez-vous vu le temps passer? Qui aurait pu dire que le groupe existerait encore 30 ans plus tard, qu'il remplirait toujours des arénas?

En tout cas, si vous m'aviez demandé, il y a 15 ans, si en 2014, j'écrirais quelque chose sur Poison, j'aurais été loin de Nostradamus! Pourtant, aujourd'hui, tout ce que j'ai le goût de dire c'est I WANT ACTION!

Je dois me trouver un bandana pour l'été.

Pour suivre notre chroniqueur sur Twitter : @DominicDAnjou

 

 

Source(s) image(s):
poisonweb.com

Commentaires