« Rasta Rockett », ça vous dit quelque chose? Ce film relatant l’histoire improbable de l’équipe de bobsleigh jamaïcaine aux Jeux olympiques de Calgary en 1988? Eh bien oui, les athlètes jamaïcains sont bel et bien de retour, à Sotchi cette fois! Et ils avaient bien l’intention de le souligner!

Dimanche dernier marquait le début des compétitions de bobsleigh aux Jeux olympiques de Sotchi. Bien qu’il soit facile de comprendre pourquoi des nations nordiques sont fortes à cette compétition, y justifier la présence de pays des Caraïbes est drôlement plus complexe.

À la suite de l’idée saugrenue des hommes d’affaires américains George Fitch et William Maloney d’aligner une équipe de bobsleigh jamaïcaine aux Jeux olympiques d’hiver, l’histoire des Rasta Rockett a su conquérir le cœur du monde entier.

Bien que les succès sportifs ne soient évidemment pas au rendez-vous, n’allez pas penser que cette équipe soit une risée pour autant! Le fait qu'elle soit négligée mais qu'elle participe quand même aux compétitions nous rappelle de ces histoires du genre David contre GoliathFacile de comprendre la sympathie du public à son égard!

À ce titre, l’équipe jamaïcaine a lancé sa chanson thème des Jeux olympiques de Sotchi… The Bobsled Song!

Ce qui est bien pensé, c'est que la chanson est synchronisée avec la descente de Sotchi. Alors si vous regardez la Jamaïque effectuer une descente prochainement, n'oubliez pas de faire commencer la chanson dès son départ!

Nous avons même eu droit à une vidéo qui nous la présente!

De Bob Marley au bobsleigh, difficile de ne pas encourager la Jamaïque!

Source(s) image(s):
AlJazeera

Commentaires