Un préparateur allemand qui s’occupe de modifier des véhicules américains, ça ne court pas les rues!

C’est pourtant ce que fait la firme Geiger Cars, une entreprise située à Munich qui s’intéresse aux véhicules de fabrication américaine et qui les transforme pour en faire de véritables machines d’enfer. Ici, les ingénieurs de Geiger se sont penchés sur le cas du Ford F-150 Raptor, une camionnette qui bénéficie déjà d’une bonne dose de puissance. Le préparateur a jugé qu’il y avait de la place pour amélioration, mais pas uniquement en ce qui concerne la mécanique.

Le F-150 Raptor nommé « The Beast » ressemble à un monstre préhistorique avec sa peinture vert fluorescent et ses accents noirs. Les concepteurs de Geiger ont ajouté des phares pour rendre le véhicule encore plus menaçant. La suspension a été revue et surélevée, et des roues exclusives de 22 pouces avec bordures vertes ont été ajoutées. 

Sous le capot de « La Bête » se trouve un V8 de 6,2 litres, dont la puissance a été bonifiée grâce à un compresseur volumétrique de 2,9 litres. Le résultat : 572 chevaux et 525 lb-pi de couple. Rappelons que le Ford F-150 SV Raptor sort de l’usine équipé du même V8 produisant 411 chevaux et 434 lb-pi de couple. 

Évidemment, les ingénieurs allemands ne font pas de bénévolat. C’est sans doute leur salaire élevé qui commande un prix assez choquant pour le F-150 Raptor façon Geiger Cars. Pour environ 140 000 $, ils créeront « La Bête » sur mesure pour vous. Mince consolation : ce prix inclut le véhicule original!

Source(s) image(s):
Geiger

Commentaires