Audi a publié quelques images qui représentent ce à quoi devrait ressembler la nouvelle TT. De fait, l’édition 2015 de la voiture sera dévoilée dans un peu plus d’une semaine au salon de Genève.

La silhouette du modèle coupé rappelle étrangement celle de la première génération à voir le jour il y a plus de 15 ans maintenant. La devanture est mieux découpée que celle de la génération précédente et les phares sont amincis. Aussi, la calandre a été redessinée en forme hexagonale.

Selon ce que nous avons appris, la nouvelle TT procurera une expérience de conduite radicalement différente qui se caractérise par le plaisir de conduire. La présentation de l’habitacle sera plus sobre, et l’élément central, un écran ACL, sera rétractable pour simplifier l’allure de la planche de bord. Évidemment, la TT intégrera les dernières technologies développées par les ingénieurs de Audi, notamment le nouveau système d’information et de divertissement, un afficheur à tête haute et un dispositif de branchement Wi-Fi.

Sous le capot, il semble que les dirigeants du constructeur allemand n’aient guère proposé de changements. La Audi TT sera équipée du quatre-cylindres 2,0T de 220 chevaux, tandis que la livrée TTS recevra un bloc quatre-cylindres de 300 chevaux. Quant à la TT-RS, elle disposera du même cinq-cylindres de 2,5 litres produisant 380 chevaux. Les boîtes manuelle ou DSG à six rapports seront offertes, au choix.

Surveillez l’arrivée chez les concessionnaires de cette nouvelle Audi TT qui est prévue pour l’automne prochain. La TT roadster arrivera chez nous en 2015. 

Source(s) image(s):
Audi

Commentaires