Pour la 15e édition de Montréal en lumière, qui se déroule du 20 février au 2 mars, les organisateurs ont décidé de faire les choses en grand. Une foule d’activités extérieures sont au programme, dont celles que propose la Place de la famille le Lait, l’endroit incontournable de ce festival. La Place de la famille le Lait est située à l’Esplanade de la Place des Arts, en plein cœur du Quartier des spectacles. Petits et grands y sont invités à venir vivre une expérience unique!

L'une des plus populaires attractions de Montréal en lumière est, sans aucun doute, la Glissade urbaine le Lait. Cette gigantesque glissade offre 110 m (360 pi) de pente sinueuse. Ça c'est long! Mais ce n'est pas tout. Elle est loin d'être une glissade ordinaire. Durant leur descente, les utilisateurs peuvent profiter d'effets sonores et admirer les superbes lumières multicolores. Et le plus beau là-dedans, c'est qu'elle est ouverte beau temps, mauvais temps. Après une descente, vous comprendrez mieux pourquoi les gens faisaient la file l'année dernière quand la glissade a été installée pour la première fois. C'est tellement amusant qu'on a envie de recommencer encore et encore!

Évidemment, après avoir passé plusieurs minutes dans la Glissade urbaine le Lait, vous aurez peut-être besoin de vous reposer un peu, mais surtout, de vous réchauffer. Heureusement, vous pourrez visiter le Bar laitier. Celui-ci offre, en effet, une variété de boissons chaudes à base de lait. Parions qu'après votre visite, vous ne verrez plus jamais le lait de la même façon. Et, de retour à la maison, vous pourrez tenter de créer vous-même votre propre boisson chaude à base de lait. Après tout, le lait, ça ne sert pas juste dans le café!

Après vous être réchauffé un peu, c'est le moment de continuer votre journée. Pourquoi ne pas aller vous amuser avec les enfants dans les Jeux réconfortants géants? Voilà un excellent moyen de lâcher son fou avec toute la famille. 

Avant de retourner à la maison, n'oubliez pas d'immortaliser cette journée mémorable. Vous pourrez bien sûr vous prendre vous-même en photo avec votre téléphone intelligent, mais pour plus d'originalité, allez donc faire un petit tour au Studio photo le Lait. Vous ne le regretterez pas!

Bon festival!

 

Source(s) image(s):
montrealenlumiere.com

Commentaires