BORNES ÉLECTRIQUES

Inviter pour la première fois une fille à la maison peut être une expérience très stressante. On veut lui offrir un bon repas, tout en évitant de passer toute la soirée dans les chaudrons. Pourtant, vous pouvez transformer ce moment stressant en moment de pur bonheur. Pour vous aider, voici 10 erreurs à ne jamais commettre dans la cuisine lorsque vous invitez une fille à souper chez vous.

... Et selon nous, le plus important, avant même le no 1 du top 10, c’est de cuisiner avec le bacon entièrement cuit Lafleur, n’est-ce pas Bob le Chef?

1) Préparer une recette trop compliquée

Tous les gars veulent impressionner les filles avec leurs talents culinaires. Cependant, ce n'est pas une bonne idée de se lancer dans une recette trop compliquée. Au final, vous passerez plus de temps dans la cuisine qu'avec votre invitée et on se doute que ce n'est pas ça votre but. Rien ne vous empêche de préparer une recette simple et savoureuse. Vous aurez assez de temps pour l'impressionner quand vous serez en couple!

2) Préparer un repas de gars

Les ailes de poulet et la bière, ça peut convenir quand on regarde le hockey avec les boys, mais mieux vaut être un peu plus évolué quand vous invitez une fille à la maison. Par contre, comme on vient de le dire, ne tombez jamais dans le trop compliqué! Trop, c'est comme pas assez.

3) Faire une recette que l'on na jamais essayée avant

Vous avez trouvé une recette qui a l'air succulente sur la Toile quelques heures avant de recevoir votre date? Bravo! Vous êtes un as de la recherche sur Internet! En revanche, mieux vaut toujours essayer au moins une fois la recette en question, car on ne sait jamais à quoi va ressembler le résultat final. Ça peut avoir l'air bon sur la petite image du site Web, mais dans la vraie vie, ça peut ne être pas mangeable. Gageons que ça ne vous tente pas de finir votre soirée dans un fast-food...

4) S'assurer d'avoir tous les ingrédients 

Quand votre date est arrivée, ce n’est pas le moment d'aller au dépanneur chercher l'huile d'olive qui vous manque. Vous risquez de la payer beaucoup trop cher, mais, et c'est encore plus important, vous risquez de retrouver votre appartement vide à votre retour. C'est très angoissant de se trouver seul dans une maison ou un appartement qu'on ne connaît pas.

5) Lui offrir un plat tout fait

S'il ne faut pas se compliquer la vie, il ne faut pas non plus prendre la fille pour une idiote. Si vous lui servez une pizza congelée et que vous lui dites que c'est vous qui l'avez préparée, elle risque d'avoir de la difficulté à vous croire. Et disons que ça commence assez mal une relation si vous lui mentez en plein visage dès votre premier repas chez vous. 

6) Préparer un plat avec beaucoup d'ail

Si vous lui préparez des pâtes avec beaucoup d'ail et avec, en prime, du pain à l'ail, ça risque de compliquer les choses lorsque vous passerez au salon après le repas. Disons qu'elle sera moins encline à vous embrasser si votre bouche sent comme un égout à ciel ouvert. 

7) Préparer un repas trop épicé

Ce n'est pas tout le monde qui aime manger épicé. Pour cette raison, mieux vaut opter pour un repas qui ne donne pas envie de se jeter dans les eaux glacées du Saint-Laurent après la première bouchée. 

8) Préparer un repas qui ne se mange pas avec une fourchette

Il se peut que votre date ne sache pas manger avec des baguettes. Même si les repas asiatiques sont exquis, mieux vaut lui servir autre chose ou, tout simplement, retirer les baguettes de la table et y déposer des fourchettes. Dans le cas contraire, ça risque de créer un malaise qui donnera envie à la fille de partir de chez vous dès le repas terminé.

9) Lui servir un plat dont elle est allergique

Le poisson est riche en oméga-3; on n'arrête pas de nous le dire à la télé. Cependant, on oublie souvent que certaines personnes y sont allergiques. Avant de préparer votre repas, renseignez-vous auprès de votre date pour savoir si elle est allergique à certains aliments. Après tout, ça ne vous tente pas de vous ramasser à l'hôpital à la fin de la soirée...

10) Lui servir une MÉGA portion

Ce n'est pas tout le monde qui a besoin de manger un kilo de viande par repas. Il est préférable de lui servir une plus petite portion que de remplir son assiette de bouffe. Certaines femmes, pour ne pas vous insulter en montrant qu'elles n'ont pas aimé le repas, vont essayer de manger tout le contenu de leur assiette. Conséquence : elle risque d'avoir mal au ventre toute la soirée ou, pire, d'être prise de somnolence. Dans ce cas, on oublie les frenchs!

Chose promise, chose due, allez visionner la vidéo de Bob le Chef en haut de page!

Source(s) image(s):
variu00e9e

Commentaires