BORNES ÉLECTRIQUES

Beaucoup de gens ont pensé, à un moment ou à un autre dans leur vie, qu'ils devraient perdre du poids. Vrai? Mais combien l'ont vraiment fait? Combien réussissent à en perdre? On va se dire la vérité : la rigueur qu'exige souvent l'entraînement pour y arriver en décourage plus d'un. Si les plus téméraires s'aventurent en salle d'entraînement, après quelques fois, à force de tourner en rond sur place et de ne pas trop savoir quoi faire, et surtout avec l'absence de résultats, ils abdiquent. Il y a toujours les régimes miracles, mais a-t-on vraiment besoin d'en jaser ici? Ok, il y a « Qui perd gagne », mais ce n'est pas pour tout le monde. Et si, finalement, c'était possible grâce à 10 actions faciles au quotidien?

À LIRE AUSSI : 25 chansons pour s'entraîner!

On entend souvent que manger plus lentement, bien dormir et faire l'épicerie avec le ventre plein sont de bons trucs, mais y en a-t-il d'autres?

1. Pas de pain avant les entrées.

C'est bon le pain. Oui, mais ça fait gonfler! Sérieusement, si vous vous remplissez de pain, vous n'aurez plus faim pour bien manger ensuite.

2. Faites du mixeur votre meilleur ami.

Investir quelques dollars dans un bon mixeur (blender), mais surtout en faire votre meilleur ami ensuite... Fruits et légumes sous forme de velouté ou de lait frappé, c'est excellent pour la santé et pour combler la gourmandise!

À lire aussi : Le fameux « shake » post-entraînement

3. Faites-vous plaisir!

Tout est une question de dosage et d'équilibre. Vous ne réussirez pas à perdre du poids si votre moral n'y est pas. Il faut savoir se récompenser à l'occasion. C'est simple, vous irez courir 10 km après avoir mangé votre Kit Kat. Ok, c'est une blague. Pas besoin du 10 km, c'était juste pour voir si vous suiviez.

4. Couchez-vous au plus tard à 21 h.

Le manque de sommeil est un ennemi. Il augmente votre sensation de faim durant la journée. Pensez à dormir suffisamment parce que oui, dormir environ 8 h par nuit enclenche la métabolisation des sucres. Vive les grasses matinées!

5. Bien choisir nos amis.

Ce n'est pas une blague! En fait, votre digestion serait plus facile si vous mangez en compagnie de gens sympathiques. En plus, s'ils sont au courant de votre démarche, vous ne pourrez pas leur en passer une petite vite!

6. Mangez dans de petites assiettes.

Si vous choisissez une plus petite assiette pour manger, vous aurez l'impression de manger la même quantité de nourriture que dans une grande assiette, et ce, sans même vous rendre compte que vos portions sont réduites!

7. C'est bien vrai, on mange avant l'épicerie et le magasinage.

Vous êtes à l'épicerie, vous avez faim, alors tout vous tente! Vous êtes au centre commercial, vous avez une fringale, vous êtes inondé de suggestions pour combler cette « fausse » faim. Quand on a faim, on craque souvent sur tout et n'importe quoi. 

8. Pour maigrir, habillez-vous bien!

Vous ne voudrez pas salir vos vêtements avec des coulisses de moutarde ou de ketchup qui dégoulineront inévitablement de ce succulent burger qui vous fait de l'oeil. C'est plus sécuritaire de manger un celeri.

9. Feu vert pour les épices!

Oubliez tout ce qui dégouline et favorisez les épices! Elles sont bonnes pour la santé et donnent du goût. Avouez-le, c'est bon quand c'est piquant!

10. Prenez le temps de déguster votre repas!

N'avalez pas votre sandwich en 15 secondes sur le coin de votre bureau ni debout en marchant! Prenez le temps de manger, idéalement à une table. On dit que 30 minutes serait le temps idéal pour avaler son repas.

On essaie ça et on se pèse dans 30 jours, d'accord?

Inspiration : flair.be

Source(s) image(s):
ctvnews.ca
expatandthecity

Commentaires