Dans le cadre de mes chroniques « Électro cette semaine », j’ai la chance de faire le tour des nouvelles pièces qui sortent chaque semaine dans le monde de la musique électronique. L’offre de musique sur le marché étant plutôt considérable, il est facile de s’y perdre. Mon but est de trouver, pour les lecteurs de cette chronique, la crème de la crème, et de faciliter ainsi leur accès à cette musique.

Voici donc les 10 pièces qui ont le plus attiré mon attention ce mois-ci dans le monde de l’EDM.

À lire aussi : Clean Bandit : La revanche du classique

10- Deorro Five Hours [electro]
9- LeDoom – Surface [electro]
8- W&W – Bigfoot [house]
7- Mekka Enter Syntax [psy-trance]
6- Aether – Silhouette [liquid dubstep]
5- Pegboard Nerds Bassline Kickin (Dzeko & Torres Remix) [big room house]
4- John Askew – Shine [trance]
3- Julian Calor – Typhoon [prog house]
2- Clean Bandit Rather Be (The Magician Remix) [electronica]
1- Johan Ekman Brighter Days [trance]

Wildstylez aurait volé le travail de Deadmau5

L’artiste de hardstyle, Wildstylez, a été accusé par le très volubile Deadmau5 d’avoir volé une partie de son travail. En effet, Deadmau5 a signifié sur Twiter que la mélodie qu’on entend en arrière-plan au début de la pièce Straightforward par Wildstylez ressemblait étrangement à la mélodie qu’on retrouve dans Some Chords. Écoutez par vous-même en comparant les deux clips :

Je dois avouer que Deadmau5 marque ici un point. Les mélodies sont vraiment très semblables, à un point que ce ne peut pas être simplement une coïncidence. Je crois que la réaction du DJ est donc tout à fait légitime. D’ailleurs, Deadmau5 a pu savourer une victoire importante hier dans sa bataille contre Wildstylez. La pièce Straightforward publiée sur le compte de Wildstylez a été retirée par YouTube à cause du problème de copyright.

Source(s) image(s):
sloshspot.com

Commentaires