BORNES ÉLECTRIQUES

À l’approche de nos 10 ans de vie commune, ma blonde et moi aimons pouvoir prendre du recul et réaliser à quel point nous sommes chanceux de s’avoir l’un l’autre. Existe-t-il une recette miracle? Comment survivre dans une société qui montre le célibataire comme quelqu’un de « trendy » et la famille recomposée comme une norme pour la décennie?

À LIRE AUSSI: 10 trucs pour survivre lorsqu'on fait l'épicerie en couple

Les belles histoires à la Twilight, on préfère les laisser aux autres. De toute façon, ça représente qui ce genre de relations? Une peau qui brille au soleil pffff! Dans notre cas, c’est du « au jour le jour »; un jour rose, un jour brun. La passion des premiers temps a fait place aux avantages du team spirit, les grands émois se sont transformés en grands débats, mais en bout de ligne, on est solides. Je préfère miser sur le vrai. On dure parce qu’on s’endure!

Les gars et l’engagement, ça fait deux! Il serait faux de dire que dès le premier regard, nous sommes tombés amoureux fous. Jamais je n’aurais pu penser que je saurais finalement un jour comment placer la vaisselle sale dans un lave-vaisselle de manière convenable, qu’il y avait même une manière convenable de placer de la vaisselle sale dans un lave-vaisselle, que je connaîtrais la différence entre une vaginite à levure et une autre bactérienne ou que je magasinerais un véhicule en me préoccupant davantage du nombre de porte-gobelets qu’il comprend que de la puissance de son moteur.

Alors, si vous me demandez en quoi réside le succès d’une relation, je vous répondrai ceci : « Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle, mais de savoir fermer les yeux quand il le faut. »

Voici quelques ingrédients pour transformer une passion en relation. Mais attention, il faudra y mettre les efforts nécessaires :

1. Respectez l'autre. Le respect est un ingrédient essentiel à la vie de couple.

C’est pour cette raison que vous devez faire une croix définitive sur la possibilité de retrouver, un jour, le dernier mot sur une discussion un peu trop animée ou sur une divergence d’opinion.

2. Soyez démonstratif. Un « je t'aime » par jour, bien senti, sincère, entretient l'amour.

Profitez de la locution « moi aussi » aussi souvent que possible. Elle vous évitera de vous assumer pleinement, surtout devant les collègues et amis lorsque vous êtes avec l’être aimée au téléphone.

3. Admirez l'autre. Votre partenaire de vie mérite votre admiration pour ses qualités.

Elle cuisine admirablement? Dites-le-lui, ainsi qu'à votre entourage et laissez-lui exprimer son art de manière quotidienne le plus souvent possible. Lorsqu’elle se plaindra de votre manque d’implication à l’heure des repas, rappelez-lui à quel point elle excelle dans ce qu’elle fait, entre deux zap de télécommande.

4. Faites des projets communs. Sans projet, le couple se disperse.

Le plus bénéfique des accomplissements à deux : aimer, impliquer, complimenter, intégrer, complimenter encore... les parents de votre conjointe. Vous en récolterez invariablement les fruits.

5. Donnez de petits cadeaux. Nul besoin d'attendre un anniversaire quelconque pour lui offrir quelque chose.

Une bonne huile à massage conçue spécialement pour les hommes ou un « gratteux » autographié de votre plus belle main au dos.

6. Faites des compromis. Proposez-lui de prendre du temps pour elle, juste pour elle.

Attendez quelques jours, puis annoncez-lui ensuite que vous partirez le mois suivant pour New York, entre gars, pour quelques jours.

7. Acceptez l'autre tel qu'il est.

Acceptez aussi qu’elle ne sera pas en mesure d’appliquer cette même règle. Elle tentera assurément de vous changer. Ne résistez pas.

8. Riez ensemble. Dans le respect de l'autre

Attendez la présence d’un maximum de visites à la maison pour souligner à votre partenaire qu’elle ronfle si fort qu’on pourrait comparer le phénomène aux décibels que créerait un camion percutant la maison. Créez le moment. Un souvenir impérissable de votre vie à deux dont elle se souviendra longtemps.

9. Dialoguez.

Probablement sur le conseil du point précédent. Et ajoutez à votre vocabulaire l’expression « je m’excuse ».

10. Souvenez-vous! Vous remémorez-vous souvent votre première rencontre?

Tel un exposé oral qui vous permettrait de passer votre session, pratiquez-vous! Ponctuez-le de « dès que je l’ai vue » et de « je me rappellerai toujours »Succès assuré! Ou du moins, assurez-vous d’avoir une version qui concorde avec celle de votre partenaire lorsqu’on vous posera la question.

11. Ayez la volonté de durer. Gardez en tête que la séparation n'est pas une solution.

Surtout si vous êtes reconnus comme conjoints de fait ou encore pire, si vous êtes mariés! Ça pourrait vous coûter cher. En cas de panique, respirez et prenez du recul. Vous réaliserez probablement à quel point vous êtes chanceux de vous avoir l’un l’autre, et économiserez un max.

 

P.-S. : Pour ma blonde qui lira ces lignes : « Moi aussi! » 

Source(s) image(s):
Flikr

Commentaires