Véritable cheval de bataille de la lignée Samsung, la gamme Galaxy S a été en mesure de conquérir d’importantes parts dans un marché des plus compétitifs où Apple régnait seul. Eh oui, l’heure est venue pour le géant coréen d’en rajouter, alors que le Galaxy S5 est officiellement annoncé.

À lire aussi : Notre critique du Galaxy Note 3 de Samsung

Ne possédant que 11 % des parts de marché des téléphones intelligents en 2010, Samsung a pratiquement triplé cette marque en moins de 4 ans, possédant aujourd’hui plus de 30 % du marché.

Si vous vous demandez comment l’entreprise est parvenue à conquérir un marché où la compétition a les moyens de ses ambitions, deux mots nous viennent en tête : fiabilité et innovation.

Parlant d’innovation, Samsung ne ménage pas les moyens pour lancer de nouveaux produits. L'entreprise vient d’ailleurs tout juste d’annoncer son nouveau cheval de bataille : le Samsung Galaxy S5.

Ce modèle est très attendu sur le marché, alors que les spéculations allaient bon train sur le moment où le géant coréen oserait enfin nous donner des informations officielles sur son nouveau produit.

Eh bien, c’est fait!

Le nouvel appareil haut de gamme de la famille Samsung sera désormais résistant à l’eau, alors qu’il pourra demeurer 30 minutes dans une profondeur maximale d’un mètre en immersion. Cette fonctionnalité permettra assurément à Samsung de rattraper une amélioration qui était déjà maîtrisée par d’autres concurrents comme Sony.

Par ailleurs, sans devenir la référence sur le marché, le nouvel appareil photo contenu dans le S5 comptera 16 mégapixels. L’entreprise semble vouloir miser sur certains avantages, comme la rapidité de la mise au point automatique ainsi que sur certaines caractéristiques de la caméra qui permettront de mettre l’emphase sur le sujet de l’image.  

Une fois de plus, le téléphone intelligent gagne en grosseur, mais dans une proportion plutôt moins marquée que dans les générations précédentes. En fait, le nouvel écran mesurera 5,1 po et disposera d’une résolution de 1080 x 1920 pixels.

Vous vous ennuyez du capteur d’empreintes digitales disponible sur l’iPhone? Samsung ne vous a pas laissé le luxe d’en faire une excuse, alors que le S5 et plusieurs de ses fonctionnalités pourront marcher avec ce capteur.

Ajoutons à cela la possibilité de mesurer votre fréquence cardiaque! Difficile de croire que c’est maintenant devenu un avantage incontournable sur le marché, mais pourquoi passer à côté si c’est inclus?

Autre point sur lequel l’entreprise a voulu miser : la longévité de la batterie! Avouons-le, qui n’est pas confronté à cette problématique presque au quotidien? La nouvelle batterie durera, selon Samsung, 20 % plus longtemps que celle du Galaxy S4.

Ceux qui souhaiteront le choisir à leur goût pourront le faire alors que l’entreprise proposera vraisemblablement quatre couleurs : noir, blanc, bleu et doré.

Attendez-vous cependant à ce que toutes ces couleurs ne soient pas nécessairement disponibles sous une seule et même compagnie de télécommunications, comme ce fut souvent le cas dans les générations précédentes.

Le Samsung Galaxy S5 sera disponible au Canada à partir du 11 avril prochain, et ce, avec Bell, Fido, Koodo, Rogers, Telus, Vidéotron et Virgin Mobile.

Aucune indication n’est présentement disponible sur son prix de vente, mais attendons-nous à ce que sa valeur au détail tourne autour de 699,99 $, tandis que son prix sur une entente de 2 ans variera autour de 249,99 $.

Sans révolutionner le monde du smartphone, Samsung nous propose une fois de plus un produit franc qui propose quelques améliorations intéressantes. En revanche, est-ce que la différence entre son prix de départ et celui du Samsung Galaxy S4 justifiera l’investissement? Là est la question!

Source(s) image(s):
Tech Crunch
CBC
Android Central

Commentaires