Daniel Grou – plus connu sous le nom de Podz – est l’un des réalisateurs québécois les plus prolifiques des dernières années. Pour souligner la sortie de son nouveau film, « Miraculum », Affairesdegars.com le nomme personnalité masculine de la semaine.

Même s’il est bien connu au Québec, Podz a commencé sa carrière de réalisateur au Canada anglais. En effet, à la fin des années 1990 et au début 2000, il est approché pour réaliser des épisodes de The Hunger, Drop the Beat, Big Wolf on Campus et Vampire High.

Après avoir réalisé son téléfilm Exils, qui lui vaudra en 2003 le prix Gémeau de la meilleure réalisation, émission dramatique, il est embauché pour réaliser des épisodes de la télésérie humoristique 3 fois rien, mettant en vedette Jean-François Baril, Louis Morissette et Alex Perron.

En 2004, il reste dans le même registre en travaillant sur la deuxième saison des Bougon, c'est aussi ça la vie! Petit à petit, il commence à se faire connaître du public québécois. 

De 2005 à 2007, il laisse tomber le comique pour le dramatique et s'attaque à la série Minuit, le soir. Elle remporte un vif succès auprès des téléspectateurs qui vont aimer suivre, chaque semaine, les aventures de ce trio attachant de portiers du bar Le Manhattan. Podz remporte deux prix Gémeaux pour son travail.

Il continue d'oeuvrer à la télévision et son nom figure plus tard au générique de séries comme C.A., 19-2 et Tu m’aimes-tu?

En 2010, il se tourne vers le cinéma et réalise ses premiers films, Les 7 jours du Talion et 10 ½, mettant en vedette Claude Legault. Deux ans plus tard, L’affaire Dumont, son troisième long métrage, avec comme tête d’affiche Marc-André Grondin, voit le jour. 

Au fil des ans, Podz s’est bâti une solide réputation dans le milieu artistique québécois. Chacune de ses nouvelles créations attire les foules et ne passe jamais inaperçue. Espérons qu’il se produise la même chose avec son 4e film Miraculum. Bon succès!

Sources : Wikipedia et l'Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires