Qui n’a jamais réalisé d’avions en papier durant sa jeunesse, ces petits aéronefs dont nous nous battions pour le concept le plus original et le plus performant? Heureusement, nous sommes toujours en mesure de profiter de ce petit plaisir à très faible coût en 2014. Par contre, l’évolution technologique vous permettra maintenant de contrôler votre appareil... avec votre iPhone!

À LIRE AUSSI: Un t-shirt autonettoyant

Y a-t-il quelque chose de plus facile à créer qu'un avion en papier? Qu’il soit performant est une toute autre histoire cependant! Surtout si nous commençons à y inclure un petit aspect technologique afin de le contrôler de notre iPhone.

C’est pourtant ce que l’entreprise PowerUp 3.0 a décidé de mettre de l’avant avec sa nouvelle invention utilisant la technologie Bluetooth pour que vous puissiez contrôler votre bolide en papier.

Il s’agit en fait d’une petite tige faite à base de fibre de carbone que vous allez insérer dans le milieu de votre avion de papier. Le tout inclut une pile permettant une autonomie de vie de 10 minutes et une hélice de l’autre côté qui servira à propulser l’engin vers des distances inégalées.

Le dispositif permet de contrôler votre aéronef de papier sur une distance de 55 mètres, ce qui est tout à fait raisonnable.

L’application disponible pour utiliser ce petit gadget emploie le gyroscope dans l’iPhone, ce qui veut dire que vous n’avez qu’à pencher le téléphone d’un côté ou de l’autre afin de diriger l'avion. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il vient avec un tableau de bord composé d’une boussole, d’un indicateur de pile, du contrôle de la puissance du moteur et autres.

L'entreprise, qui a fait ses débuts modestement sur le site Kickstarter, a été en mesure de récolter près de trois fois plus d’argent que ce qu’elle demandait initialement pour pouvoir arriver à ses fins, soit 137 000 $.

Le tout sera vraisemblablement commercialisé prochainement, alors que les dispositifs devraient être vendus en juin 2014. Avec un prix tournant autour de 40 $, il y a fort à parier que vous en verrez autour de vous sous peu!

Source(s) image(s):
Powerup Toys
Belgium iPhone

Commentaires