BORNES ÉLECTRIQUES

Les iPad contiennent beaucoup de fonctions, si bien qu’il est presque impossible de toutes les connaître. Pour vous faciliter la vie la prochaine fois que vous utiliserez votre tablette d’Apple, nous vous proposons de découvrir 10 trucs essentiels.

À lire aussi : 18 fonctions cachées de votre iPhone qui vous faciliteront la vie!

1- Téléchargez le guide d’utilisateur de l’iPad.

Beaucoup de nouveaux propriétaires d’iPad veulent commencer à l’utiliser dès qu’ils l’ont sorti de la boîte et négligent de lire le guide de l’utilisateur. Pourtant, contrairement à la croyance populaire, la tablette possède bel et bien un guide complet de plus d’une centaine de pages. Il répondra à plusieurs de vos questions. Vous pouvez le télécharger sur votre appareil pour une consultation ultérieure.  

2- Créez des dossiers.

Pour avoir un écran d’accueil fonctionnel, mieux vaut organiser vos applications dans des dossiers. Pour ce faire, déplacez l’icône d’une application (en la tenant avec un doigt) jusqu’à tant qu’elle se mette à bouger et, ensuite, déplacez-la sur une autre. Un nom de dossier va se créer automatiquement en fonction des applications. Pour changer le nom, ouvrez le dossier et tenez votre doigt sur une application jusqu’à ce qu’elle se mette à bouger. Ensuite, vous pourrez modifier le nom en haut dans la fenêtre. 

3- Affichez le niveau de la batterie.

En temps normal, l’iPad affiche la durée de vie restante de la batterie avec une image en forme de batterie dans le coin droit de l’écran. Par contre, vous pouvez changer cela pour que la durée de vie soit affichée en pourcentage. Vous n’avez qu’à vous rendre dans les paramètres de l’appareil et à sélectionner « Général », puis « Niveau de la batterie ».

4- Accédez à la caméra sur l’écran d’accueil.

Si votre iPad est verrouillé et que vous voulez accéder rapidement à l’appareil photo pour capter une photo qui s'annonce inoubliable (comme votre conjointe qui fait une grimace!), vous n’avez qu’à glisser votre doigt vers le haut à partir de l’icône de la caméra située dans le bas à droite de l’écran de verrouillage. 

5- Accédez au contrôle vocal.

Pour accéder à la reconnaissance vocale de votre appareil, qui vous permettra par exemple d’écouter de la musique, tenez enfoncé le bouton d’accueil pendant quelques secondes. 

6- Activez le contrôle parental.

Si votre enfant utilise votre iPad, peut-être serait-il judicieux d’activer le contrôle parental pour éviter qu’il supprime vos applications, achète des applications avec votre carte de crédit (ça peut coûter très cher!) ou se promène sur des sites non recommandés pour son jeune âge. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre dans la section « Général » du menu des réglages. Ensuite, vous allez dans l’onglet « Restrictions », où vous pourrez choisir un mot de passe et les différentes restrictions. 

7- Mettez rapidement votre iPad sur « mute ».

Pour rendre votre iPad muet sans passer par les options, vous n’avez qu’à tenir pendant quelques secondes le bouton pour baisser le volume. 

8- Réinitialisez votre appareil.

Pour enclencher la réinitialisation de la tablette, lorsque vous ne parvenez pas à la redémarrer, appuyez simultanément sur le bouton marche et sur le bouton d’accueil pendant environ une dizaine de secondes. Attention! À n'utiliser qu'en dernier recours!

9- Faites une recherche dans votre iPad.

Pour faire une recherche dans votre tablette, tenez votre doigt enfoncé au milieu de l’écran, puis descendez-le vers le bas. Vous verrez alors apparaître l’onglet « Recherche » dans le haut de l’écran. Pour fermer l’onglet, il suffit d’appuyer sur le bouton « Annuler ». 

10- Accédez au Control Center.

Disponible sur iOS7, le Control Center permet d’activer et de désactiver une foule d’options comme le Wi-Fi et le Bluetooth à partir de n’importe où ou presque. Pour ouvrir ce menu, vous n’avez qu’à glisser votre doigt vers le haut.

Sources : Telegraph, CIO, Mashable

Source(s) image(s):
Cio
Apple
Memoclic
Descary

Commentaires