Un de mes objectifs en offrant cette chronique chaque semaine est de te faire découvrir des trucs tendances, mais surtout des trucs abordables. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais pour ma part, voir des pubs pour des souliers à 350 $ dans une revue, ça ne vient pas me rejoindre du tout. À la limite, ça me frustre. Comme si c’est moi qui ne suis pas normal parce que je n’ai pas 50 % de ma paye à mettre sur deux bouts de cuir montés sur des semelles.

À LIRE AUSSI : Vaut-il la peine de payer pour des marques?

Et pour sauver ton argent, il faut savoir qu’il y a des périodes dans l’année où certains articles coûtent en général moins cher.

Où sauver pour les mois à venir? Pour les vêtements, mars est un mois assez tranquille. Si tu es encore capable de trouver des articles de ton style et de ta grandeur, tu vas pouvoir faire de GROSSES économies sur les articles d’hiver qui sont en vente depuis janvier et qui doivent absolument sortir.

Selon plusieurs sources, avril serait LE mois pour s’acheter des souliers de course, puisque la saison commence et que les boutiques veulent que tu les achètes chez elles.

Si tu es à la recherche d’un complet-cravate, les mois d’hiver sont souvent un bon moment, car les fêtes sont passées et la demande est plus faible. Surveille aussi les ventes au printemps à l’approche des bals de finissants.

Pour ce qui est des vêtements d’été, présentement, ils se vendent à gros prix, donc à moins d’avoir vraiment besoin d’un article en particulier, la meilleure décision serait d’attendre jusqu’en juillet et août où tu pourras profiter des premières ventes, car les commerces commencent à faire de la place aux vêtements plus chauds de l’automne. Parlant de l’automne et de la rentrée... je sais que tu as tellement hâte à l’été que tu « snifferais » du gazon et que tu aimerais mieux oublier tes clés dans ton auto que de te faire parler de la rentrée, mais c’est pour une bonne cause : ton argent. Donc, pour l’automne, prends de l’avance tout de suite. Même si c’est moins sexy de t’acheter un gros chandail de laine ou des bottes au printemps qu’une paire de « gougounes », tu vas sauver énormément. En passant, si tu trouves que ton équipement de ski commence à faire dur ou si tu as finalement décidé de t’acheter des raquettes après que ta blonde t’a répété chaque fin de semaine comment ce serait romantique d’aller marcher en forêt, le meilleur temps c’est maintenant. Presque tout est en vente.

Et parlant de vente, savais-tu qu’il y a des jours meilleurs que d’autres pour acheter? En fait, les ventes sont là pour écouler de la marchandise. Logiquement, cette marchandise est donc en quantité limitée. La plupart des ventes ont lieu la fin de semaine, mais commencent le jeudi ou le vendredi soir. Puisque c’est premier arrivé, premier servi, pour être certain d’avoir le meilleur choix au plus petit prix, vas donc faire un tour le plus tôt possible!

Sinon, pendant qu’on est dans le sujet, voici où tu pourras économiser dans les prochaines semaines :

- Les nouveaux modèles de bâtons de golf vont être lancés sous peu, il y aura de bonnes affaires à faire avec l’équipement de cette année.

- Puisque nous sommes entre les deux hautes saisons de voyages, les valises devraient aussi pouvoir être achetées à rabais.

- Avec une bonne partie des gens bien intentionnés qui se sont abonnés au gym pour 3 mois en janvier et qui ont lâché, et avec le nombre de personnes qui va s’exercer dehors avec l’arrivée du beau temps, les abonnements vont diminuer et les salles d'entraînement vont offrir plusieurs promotions intéressantes.


Maintenant, la question qui tue : quoi faire avec tout l’argent que tu vas économiser? Moi, je vais le mettre de côté pour me faire un fond « drink terrasse » parce que même si ça ne paraît pas encore dehors... ça s’en vient! :)


 

Source(s) image(s):
http://mensstylepro.wordpress.com/

Commentaires