Cette semaine, il sera question d’un DJ qui a donné une performance d’une qualité douteuse, de la nouvelle collaboration entre Daft Punk et Pharrell, puis de celle plutôt douteuse entre R3hab et Deorro. Comme dans chaque édition, je vous présenterai les pièces qui ont attiré mon attention cette semaine.

La pire performance live?

On se moque souvent du press-play et des « laptops DJ », mais certains sont de très bons performeurs sur scène et même si leur mix est préparé d’avance, il a le luxe d’être bon et bien monté! Et puis, il y a des amateurs qui pensent que mixer c’est simple et qui se lancent un peu trop vite dans la gueule du lion.

À lire aussi : Électro : Top 10 des meilleures pièces de février, et Wildstylez vole Deadmau5

Lors de la compétition de jeux vidéo DreamHack de l’année dernière, on a pu assister à ce qui semble être une compétition de DJ amateurs. Notre protagoniste, friand de hardstyle, nous a offert son mix, vraisemblablement programmé d’avance.

Le problème, c’est que ce dernier contient des transitions étranges, ça coupe un peu n’importe où, le choix des chansons n’est peut-être pas à point, mais surtout (!), le gars n’a aucune aisance sur scène. J’ai un peu pitié de lui. Je n’ai rien compris de ce que les juges lui ont dit à la fin, mais je ne crois pas que ce soit très flatteur.

Et là, je ne vous parle même pas de la foule, qui est platonique.

Nouvelle collaboration entre Daft Punk et Pharrell

C’est hier, le 3 mars, qu’est sorti le nouvel album de Pharrell, G I R L, et celui-ci comprend un nouveau duo avec Daft Punk, nos deux robots. La pièce s’intitule Gust of Wind et elle est la 7e sur son nouvel album. Elle aura pour effet de rappeler Random Access Memories à certains, l’album qui a d'ailleurs été mis entièrement disponible sur YouTube par le duo.

Et pour ceux qui sont intéressés à écouter l’album, sachez que Pharrell collabore avec plusieurs autres artistes, dont Miley Cyrus. Sans farce!

Collaboration douteuse entre Deorro et R3Hab?

Après la saga sur le plagiat entre Deadmau5 et Wildstylez, voilà que l’intégrité de deux autres artistes est mise en doute par le site YourEDM.com. En effet, le site soulève le fait que la mélodie des pièces Flashlight de R3Hab/Deorro et Cyclone par KhoMha est très semblable. Constatez-le par vous-même :

(Vers 0:35)

(Vers 2:35)

Je suis un très grand fan du travail de Deorro, mais je dois avouer que les mélodies se ressemblent vraiment beaucoup et que c’est plutôt discutable comme pratique. Croyez-vous que les récentes sorties contre le plagiat vont amener les artistes à faire plus attention lors de la production de musique?

Sorties de la dernière semaine

Voici quelques pièces qui ont attiré mon attention dans la dernière semaine :

Stadiumx & Taylr Renee - Howl At The Moon [prog house]
We Are Castor - Eskimo (Savant Mix) [electro]
Acid Test - Accentuate (Original Mix) [trance]
Arizon feat. Ryan Ellingson - Leaving (Culture Code Remix) [dubstep]
Dabin & Feint - When You Return (feat. Daniela Andrade) [liquid dnb]
Lyre Le Temps - Looking Like This [electro swing]
AutoLaser - MAGICLOVE  [electro]

Suivez-moi sur Twitter pour demeurer informé des dernières nouvelles dans le monde de la musique EDM! @DanyTraversy

Source(s) image(s):
consequenceofsound.files.wordpress.com

Commentaires