ll y a bien sûr quelques exceptions, mais la plupart des super-héros sont reconnaissables par leur pouvoir hors du commun. Pourtant, dans la vraie vie, certains pouvoirs existent réellement. Nous vous proposons d’en découvrir huit.

À LIRE AUSSI: Des super-héros avec de grosses têtes!

1- L’oreille absolue

Les gens dotés de l’oreille absolue peuvent reconnaître une ou plusieurs notes entendues, et ce, sans aucune référence au préalable. En d’autres mots, vous pourriez appuyer sur n’importe quelle note d’un piano et la personne avec cette aptitude pourrait vous dire de quelle note il s’agit. Pratique pour un musicien, mais peut-être moins pour un super-héros dont la mission est de stopper les criminels. 

2- La mémoire eidétique

Plus connue sous le nom de « mémoire photographique », la mémoire eidétique permet à une personne de se souvenir de beaucoup d’informations (images, sons ou objets). Par exemple, un détective pourrait se rappeler parfaitement d’une scène de crime, et ce, dans ses moindres détails. 

3- La synesthésie

Vous associez les lettres de l’alphabet ou les chiffres à une couleur? Alors vous êtes peut-être atteint du phénomène neurologique que l’on appelle la synesthésie. Voilà une aptitude que devraient avoir des super-héros à l’intelligence démesurée!

4- Le tétrachromatisme

D’après une chercheuse anglaise, certaines femmes pourraient percevoir plus de couleurs que la moyenne. On appelle ça le tétrachromatisme, ce qui est un peu le contraire du daltonisme. Qui sait, peut-être que Catwoman possède cette faculté?!

5- L'écholocalisation

L'écholocalisation fonctionne un peu à la manière d’un sonar. Des aveugles (et peut-être Daredevil?) l’utilisent pour localiser des objets et des obstacles de façon précise. 

6- L’insensibilité congénitale à la douleur

L’insensibilité congénitale à la douleur peut être une aptitude intéressante pour un super-héros qui peut encaisser plus de coups qu’un humain normal. Mais, de l’autre côté, s’il ne sent pas qu’il a une grave blessure, il peut se vider de son sang. On comprend ainsi que les gens qui ont cette maladie doivent être extrêmement prudents. 

7- L'hyperosmie

Certaines femmes enceintes ont un odorat très développé. C’est ce qu’on appelle l’hyperosmie. Elles peuvent, par exemple, après avoir senti un fauteuil, dire qui était assis là. Idéal pour un super-héros adepte des enquêtes policières. 

8- Le super-goût

Un super-goûteur est une personne qui ressent les saveurs d’une manière beaucoup plus intense que le reste du monde. Cette faculté peut avoir du bon pour un chef cuisinier, mais d'un autre côté, ça peut être vraiment pénible si ce que l’on mange n’est pas bon. Doté de cette faculté, un super-héros pourrait découvrir plus facilement si on a empoissonné son repas…

Source(s) image(s):
http://livre-monde.com/tag/super-heros/

Commentaires