La saison de NASCAR est vieille de deux courses et déjà, nous avons assisté à deux épreuves intéressantes. La compétition s’annonce féroce et cette année, le système de points met l’accent sur les victoires plus que jamais, ce qui nous promet des fins de courses des plus intéressantes.

À VOIR AUSSI : Un pilote de Nascar piège un journaliste dans une fausse course poursuite

En effet, un gain lors des 26 premières courses de l’année garantit pratiquement une participation au Chase, les séries éliminatoires de la Coupe Sprint.

On peut donc s’attendre à des batailles de tous les instants en piste.

Afin de vous mettre l’eau à la bouche, pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière pour se remémorer la fin de course la plus serrée de l’histoire de la course automobile, toutes séries confondues?

La scène se déroule en 2003 sur le circuit de Darlington, en Caroline du Sud. Kurt Busch, au volant de la voiture no 97, livre une bataille de tous les instants à Ricky Craven, qui pilote la voiture no 32. Les deux bagnoles sont en piste depuis longtemps et leurs pneus ont perdu 90 % de leur adhérence initiale.

Et, avec deux ou trois tours à faire, ce n’est pas le temps de s’arrêter.

L’écart à l’arrivée : 0,002 s, soit deux millièmes de seconde. (On annonce 0,0002 dans la vidéo, mais tout a été recalculé après.)

Un moment incroyable dans l’histoire de la course automobile.

Si vous n’avez jamais vu ça, prenez le temps, ça vaut la peine! 

Source(s) image(s):
Youtube

Commentaires