Étonnamment, la recherche et le développement en matière de cadenas de vélo ne vont pas nécessairement dans l’aspect « protection ». Le blogue velo-design.com nous a partagé des photos intéressantes de nouveaux cadenas de vélo qui sont loin d’être aussi sécuritaires que votre chaîne en acier trempé d’une demi-tonne ou que votre Kryptonite New York Lock, mais qui sont tout de même intéressants. Disons que si j’habitais une petite ville perdue où le taux de criminalité est quasi nul, j’adopterais probablement ces cadenas…

À LIRE AUSSI: Contravention de style cycliste…

Les pédales cadenas Pedal Lock

Les pédales cadenas : Pedal Lock

Du plus loin que je me souvienne, je ne crois pas avoir vu quelqu’un utiliser ses pédales comme cadenas de vélo. Feng Cheng-Tsung et Cheng Yu-Ting ont innové avec les pédales de verrouillage, fournissant un moyen ingénieux d’ajouter une sécurité supplémentaire à une bicyclette.

Les pédales cadenas : Pedal Lock

Le système de Pedal Lock, très simple, utilise les deux pédales de votre vélo. En quelques étapes faciles (photographiées ci-dessous), les pédales peuvent être détachées et reformées l’une contre l’autre de façon à sécuriser la roue arrière. Tout voleur potentiel qui tente de briser ce verrou brise aussi les pédales, ce qui représente un défi supplémentaire au moment de prendre la fuite…

Les pédales cadenas : Pedal Lock

Le guidon cadenas Num Lock

Num Lock

Le cadenas de vélo fabriqué par B.Y. est un verrou simpliste conçu pour les cyclistes. Un fil s’étend d’un bout de la poignée jusqu’à l’extrémité de l'autre poignée et est sécurisé par un verrou à numéro. Rien n’est parfait; il semble que son fonctionnement et sa robustesse laissent à désirer, mais, sinon, c’est une idée assez intéressante…

Num Lock

Que pensez-vous de ces deux gadgets?

Source(s) image(s):
velo-design.com

Commentaires