Le fameux « selfie » pris par Bradley Cooper pour Ellen DeGeneres lors de la dernière cérémonie des Oscars a fait beaucoup jaser. Il faut dire que l’image, mise sur Twitter par DeGeneres elle-même, est devenue en peu de temps l’image la plus « retweetée » sur le célèbre réseau social. Qui d’autre aurions-nous pu choisir qu’Ellen DeGeneres pour notre femme la semaine?

Née le 26 janvier 1958, Ellen DeGeneres a grandi dans la Nouvelle-Orléans. Durant son enfance, elle se passionne pour le sauvetage d’animaux. Elle va même jusqu’à sauver un serpent. En 1970, après 20 ans de mariage, ses parents divorcent. Elle va vivre chez sa mère qui aura un nouveau mari 3 ans plus tard. Après avoir terminé ses études secondaires, elle déménage chez son père. Son beau-père aurait essayé de la violer. 

Elle s’inscrit à l’université en communication, mais quitte l’établissement après seulement un mois. Elle fait toutes sortes de petits emplois, mais se rend compte qu’elle n’aime pas particulièrement la précarité ni avoir un patron au-dessus d’elle. 

De 1994 à 1998, elle devient la vedette d’Ellen, une sitcom diffusée sur ABC. Pendant ce temps, elle fait son coming out dans The Oprah Winfrey Show. C'était la première fois qu’une vedette faisait son coming out de la sorte. Son geste a provoqué la controverse et les producteurs de l’émission ont reçu des centaines de lettres de protestation et d’encouragement. 

En 2001, elle est l’héroïne de The Ellen Show. Même si l’émission a été bien accueillie par la critique, elle a été annulée après la première saison à cause du nombre d'auditeurs trop peu élevé. 

En 2003, elle est approchée par Pixar pour doubler Doris, un personnage créé de toutes pièces pour elle dans le film Némo

La même année, elle anime The Ellen DeGeneres Show, lequel va recevoir 4 Emmy Awards pour la première saison. En tout, pendant les 3 premières saisons, le talk-show va recevoir 15 Emmy Awards.

En 2007, Ellen devient la première personne ouvertement homosexuelle à présenter une cérémonie des Oscars. Elle va récidiver, comme on le sait, pour la 86e cérémonie des Oscars. 

Bref, Ellen DeGeneres est sans contredit l’une des plus grandes présentatrices de sa génération; un exemple de courage et de détermination pour tous.

Source : Wikipedia

Source(s) image(s):
College-social
Twitter

Commentaires