Si vous êtes en train de lire cet article, c’est probablement parce que vous avez tendance à « sur-analyser » et à chercher une explication ou une réponse à tout. Malheureusement, je vous le dis tout de suite, il n’y a pas de solution miracle à cela. On n’arrête pas du jour au lendemain de trop analyser, mais se rendre compte qu’on le fait, c’est déjà un pas vers la bonne direction.

Il y a une logique derrière chaque action, oui, mais…

Dans notre monde de connaissances qui semblent presque infinies, il est facile de vouloir tout raisonner, jusqu’à expliquer les comportements humains. Oui, les actions humaines ont une raison. Chacun fait une action parce qu’il a une raison de le faire. Ce qu’il faut comprendre par contre, c’est que la logique derrière cette action peut être vraiment complexe. Il y a une tonne de facteurs et de variables qui peuvent survenir.

À lire aussi : Pour en finir avec le concept de la « friendzone »

Vous avez beau être le plus bel homme sur terre, le plus drôle et le plus intelligent, si vous avez exactement la même coupe de cheveux que son ex, il se peut que la relation ne fonctionne pas parce que vous lui rappelez trop ce dernier. Ça vous semble stupide comme raison? Ça n’a pas d’importance, dans sa tête, ça fait du sens et vous ne pouvez rien y faire. C’est pourquoi il faut arrêter de vous casser la tête, parce que bien souvent, les ennuis n’en valent pas la peine et que vous ne pouvez rien y faire de toute façon.

Comment faire pour arrêter de m’en faire?

Déjà, en comprenant que votre vie ne dépend pas de cette relation. La vie continue, peu importe ce qui se passera. Trouvez-vous des projets qui  vous animent autres qu’être en couple : votre travail, sortir avec des amis ou vous entraîner. N’importe quoi! Baser son bonheur sur une relation amoureuse, c’est comme aller jouer le reste de son argent au casino en espérant pouvoir payer ses dettes. Si vous perdez, vous allez vous retrouver devant rien et ça, c’est vraiment déprimant.

Arrêtez juste de chercher une raison à tout. Celle que vous voyez depuis quelque temps déjà ne semble plus intéressée? Too bad, passez à autre chose. N’allez surtout pas argumenter ou tenter de la « raisonner ». Ça ne sert à rien et ça va vous convaincre inconsciemment que vous avez vraiment besoin d’elle pour être heureux. Et même si vous connaissez la raison pour laquelle elle n’est plus intéressée, ça changerait quoi? Rien, il est trop tard pour la faire changer d’idée. Les gens viennent et repartent, c’est un processus normal.

Aussi, il faudrait arrêter de voir les femmes toutes comme des « prospects ». Essayez d’agir de façon semblable avec tout le monde, ça ne sert à rien de jouer une game avec quelqu’un qui vous intéresse, car le naturel revient au galop comme on dit, alors aussi bien être toujours au naturel! Ça vous mettra également moins de pression sur les épaules. Beaucoup de gens ont de la misère à gérer cette pression et ça paraît dans la relation.

Conclusion

La conclusion à cette chronique est bien simple. Arrêtez de chercher des raisons à tout et vivez! Le temps que vous passez à « sur-analyser », c’est du temps que vous perdez à vous faire du mal inutilement. Vous verrez que votre qualité de vie sera bien meilleure et que tout ira bien mieux pour vous!

Source(s) image(s):
http://blog.mendpain.com

Commentaires