En devenant le premier homme en 60 ans à poser pour la couverture du magazine féminin « Marie-Claire », l’acteur français Vincent Cassel a accompli un grand exploit que nous ne pouvions passer sous silence chez Affairesdegars.com. Quelle plus belle façon de souligner ce tour de force qu’en le nommant personnalité masculine de la semaine?

Après des formations d’acrobate et d’acteur à New York et Paris, Vincent Cassel décroche un premier rôle en 1991 dans Les Clés du Paradis de Philippe de Broca. C’est toutefois en 1995 avec son rôle de Vinz dans La Haine de Mathieu Kassovitz qu’il se fait connaître du grand public. Sa performance va lui valoir deux nominations aux César. 

En 1996, il fait la rencontre de Monica Bellucci pendant le tournage de L’Appartement. Elle va devenir sa femme par la suite. Ils vont se séparer en août 2013 après 18 ans de vie commune.

En 2000, il est approché pour jouer dans des productions importantes. On le voit dans Le Pacte des loups et Les Rivières pourpres.

Quatre ans plus tard, il s’envole pour les États-Unis pour interpréter François Toulour dans Ocean's Twelve aux côtés de grands acteurs hollywoodiens comme George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon. On va le revoir dans Ocean's Thirteen en 2007.

Vincent Cassel est choisi en 2008 pour interpréter le fameux criminel Jacques Mesrine dans L'Instinct de mort et L'Ennemi public no 1. Il va décrocher le César du meilleur acteur en 2009 pour sa prestation hors du commun.

En 2011, il retourne du côté de l’Oncle Sam en jouant un chorégraphe dans Black Swan de Darren Aronofsky. Le film met également en vedette Natalie Portman.

Très impliqué dans les causes environnementales, il réalise en 2011 une campagne publicitaire pour sensibiliser la population notamment à la déforestation en Amazonie. D’ailleurs, depuis 2012, il habite avec sa famille à Rio De Janeiro. 

Voilà un acteur qui ne finira jamais de nous suprendre!

Source : Wikipedia

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires