Plusieurs étapes doivent être franchies avant de pouvoir changer ton statut de célibataire à en couple. Si la première étape d’attirer l’attention d’une gentille demoiselle n’est pas évidente, l'étape du premier rendez-vous peut aussi causer problème si on ne porte pas attention aux détails.

À LIRE AUSSI: 10 astuces pour faire bonne impression lors d'un rendez-vous

 Ce sont ces détails qui feront la différence entre :

- J’aimerais mieux qu’on ne se revoit plus et que tu m’enlèves de tes amis Facebook...

 

- Je t’aime bien, mais comme un frère...

 

- Veux-tu monter prendre un verre?

 

Puisque mon blogue porte sur la mode et non sur comment charmer la gent féminine, je me concentrerai sur l’aspect vestimentaire de cet important rendez-vous.

Alors, comment s’habiller?

La première chose à considérer est l’endroit de votre rencontre. Ton choix vestimentaire ne sera pas le même si vous allez souper dans un resto chic que si vous optez pour aller voir un film au cinoche.

Bon nombre de rendez-vous se déroulent autour d’un café ou d’un verre, moyen rapide de voir si l’autre t’intéresse et plus facile à écourter si la chimie n’est vraiment pas là. Pour ce type de rencontre, il est important de ne pas trop en faire. Demeure naturel, tout en faisant quand même un effort pour avoir de belles chaussures (une des premières choses que les filles regardent) et un jeans sans trou ou un pantalon propre. Un veston porté par dessus un t-shirt envoie un message que tu as fait un effort, sans avoir pour autant un look trop sérieux. Le veston possède en plus l’avantage d’avoir un effet élargissant des épaules et enlève l'accent sur notre début de bedaine de bière. En fait, à moins d’un rendez-vous à l’opéra ou pour une table à un resto où tu vas passer la moitié de ta paye afin de régler la facture, évite le complet-cravate. Ah! et si toi tu as fait des efforts pour te préparer, imagine comment elle en a fait... alors n’hésite pas à briser la glace en la complimentant sur ce qu’elle porte!

 

À éviter :

  • - Les t-shirts avec un message du genre : « I always kiss on the first date »
  •  
  • - Trop de parfum. Les filles aiment ça, sauf quand il y en a tellement que son repas goûte le Hugo Boss.

 

Trucs en vrac :

  • - Mets ton téléphone en mode silence (ou en mode vibration si tu attends vraiment un appel important).
  •  
  • - Vérifie et revérifie si la fermeture éclair de ton pantalon est bien fermée avant de revenir à table.
  •  
  • - Peu importe, paye toujours la facture lors d’un premier rendez-vous. C’est la chose à faire quand un homme a de la classe, c’est tout.



Et si tout va bien, tu auras un nouveau problème, celui de t’acheter des sous-vêtements sans trou…

 

Source(s) image(s):
http://andthatswhyyouresingle.com/

Commentaires