Plusieurs facteurs peuvent expliquer le succès de certains groupes rock. Souvent, le chanteur a eu une bonne influence, parfois moins. Si vous n'aimez pas la voix du type qui chante, il y a de fortes chances que le groupe ne se retrouve pas parmi vos favoris. À l'inverse, il est aussi possible d'aimer la voix d'un chanteur, sans pour autant apprécier son style de musique. Quoi qu'on en dise, le rôle du chanteur est crucial. Pour certaines voix, la scène peut être cruelle. Heureusement que ces chanteurs sont de bons performeurs. Pour d'autres, on peut dire merci aux arrangements en studio pour camoufler certaines imperfections.

J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à la voix, qui, quelque part, est aussi un instrument de musique. Ne trouvez-vous pas impressionnant de voir et d'entendre les prouesses vocales des meilleurs, et plutôt difficile pour l'ouïe les prestations de certains?

J'ai donc décidé cette semaine de vous partager ceux que je considère comme les 5 pires chanteurs rock, ok oui, parmi ceux qui ont connu du succès. Il y a probablement des centaines ou des milliers de pires chanteurs, mais s'ils ne sont pas connus, difficile de les évaluer et de les comparer. Vous verrez aussi les raisons pour lesquelles ces 5 chanteurs se retrouvent dans ces positions respectives.

On commence par la 5e position :

SCOTT STAPP (CREED)

Il n'y a pas grand-chose à dire sur Scott. Il ne l'a juste pas. C'est comme s'il avait une patate dans la bouche en permanence. Il a profité de la popularité d'Eddie Vedder, mais non, il est à des années-lumière de l'original. Désolé. Vous pouvez regarder cette vidéo de YouTube, dans laquelle il rend, disons de façon plutôt difficile, cette interprétation d'un classique des Doors; c'était en 1999.

Source(s) image(s):
concertlivewire.com

Commentaires