C’est au salon de Francfort, en septembre dernier, que Lexus a exposé le prototype LF-NX, un VUS compact de luxe. Par la suite, le constructeur japonais a de nouveau présenté ce véhicule quelque peu modifié au salon de Tokyo. Maintenant, Toyota confirme que le véhicule sera fin prêt pour le salon de Beijing, en Chine, en avril prochain. La semaine dernière, c’est Genève qui attirait toute l’attention dans le monde de l’automobile. Les deux prochains événements d’envergure seront New York et Beijing. Jim Lentz, grand patron de la marque nippone pour l’Amérique du Nord, a fait l’annonce de la commercialisation du NX lors d’une conférence.

Le Lexus NX est un nouveau modèle commercialement positionné sous le RX. De format compact, il rivalisera avec les Audi Q3, Mercedes-Benz GLA et BMW X1. On ignore pour l’instant son coût, mais il faudrait s’attendre à un prix de base de près de 40 000 $. Pour un véhicule de ce gabarit, il serait plutôt étonnant que les ingénieurs de Toyota proposent un V6. En revanche, nous pourrions être surpris : un moteur suralimenté pourrait faire son apparition sous le capot du NX. Il s’agirait bien sûr d’un quatre-cylindres. La traction intégrale sera vraisemblablement offerte, mais en option. Aussi, Lexus proposera fort probablement une motorisation hybride pour ce modèle.

La présentation futuriste du NX s’accompagne d’un habitacle aussi moderne et composé d’éléments issus des dernières technologies. Évidemment, l’intérieur présenté par Lexus devrait différer dans sa forme définitive, mais il sera certainement exclusif, jeune et plus spectaculaire que ce à quoi les concepteurs du constructeur japonais nous ont habitués. 

 

 

Source(s) image(s):
Lexus

Commentaires